Édition internationale
  • 0
  • 0

Une œuvre provenant de la cathédrale Notre-Dame de Paris, exposée au Prado

Installation du tableau au PradoInstallation du tableau au Prado
Museo del Prado

Le Triomphe de Job pourra être vu pour la première fois, après l'incendie de la cathédrale Notre-Dame en 2019, dans la grande exposition qui ouvrira ses portes au Musée du Prado le 28 mars prochain.

 

 

Cette œuvre a été sauvée de l'incendie de la cathédrale Notre-Dame le 15 avril 2019 et sera présentée pour la première fois dans l'exposition sur l'artiste Guido Reni organisée par le Musée du Prado.

 

Il s'agit d'une œuvre monumentale (415 x 265 cm) exécutée en 1636, à l'apogée de la maturité professionnelle de l'artiste, qui recrée une scène chorale de l'épilogue du Livre de Job. Commandée à Guido Reni par les orfèvres de Bologne pour leur chapelle de Santa Maria dei Mendicanti, l'œuvre raconte un épisode de la vie de leur saint patron, le saint Job. Après avoir vu sa foi mise à l'épreuve par Satan, mais avec la permission de Dieu, Job apparaît triomphant dans le coin supérieur droit alors qu'il reçoit de précieux cadeaux de la part d'un groupe expressif de personnes en reconnaissance de sa valeur.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions