Le Musée lance un nouveau projet "Le Prado la nuit". L'accès sera gratuit grâce au soutien de Samsung, ce qui permet de rapprocher encore plus la culture à tous les publics.
Le Musée du Prado ouvrira gratuitement le premier samedi de chaque mois, de 20h30 à 23h30, différents espaces d'exposition dans le cadre d'un programme qui vise à étendre la connaissance de l'institution de manière progressive. Il y aura différentes initiatives musicales et la possibilité de découvrir certaines des expériences multimédia que Samsung et le Musée ont créées au cours de dix années de collaboration.
Première nocturne, samedi 4 mars!
Lors de la première soirée d'ouverture, le 4 mars, la Galerie centrale, colonne vertébrale de l'édifice Villanueva où sont exposées des œuvres emblématiques telles que Le Lavatorium du Tintoret, Charles Quint à Mühlberg du Titien et Les Trois Grâces de Rubens, sera le protagoniste d'une expérience jusqu'alors inédite. Radio 3 diffusera en direct, depuis le hall des Jerónimos, un programme spécial consacré au Prado, faisant découvrir le projet aux auditeurs et apportant musique et créativité à cette expérience unique.