Vendredi 25 septembre 2020

Nouvelle distribution de masques FFP2 dans les pharmacies madrilènes

Par Armelle Pape Van Dyck | Publié le 03/06/2020 à 11:16 | Mis à jour le 03/06/2020 à 11:19
Photo : Eddie Pipocas
masque madrid

La Communauté de Madrid a commencé à distribuer gratuitement aux Madrilènes le deuxième masque modèle KN95. 

 

Ils seront disponibles dans les 2.800 pharmacies de la région tout au long du mois de juin et jusqu'au 2 juillet inclus. Il n’est donc pas nécessaire de se ruer le premier jour dans sa pharmacie. Lors de la première distribution en mai, plus de 4,3 millions de masques avaient été distribués. A cette occasion, il y a 7 millions d'unités.
 
Les masques sont réutilisables et ne doivent donc pas être jetés après une seule utilisation, car leur durée, 48 heures d'affilée, est plus longue que celle des masques chirurgicaux. Ainsi, ils peuvent être utilisés à différentes occasions sur plusieurs jours.
 
Les résidents de Madrid devront présenter leur carte de santé (tarjeta sanitaria), qui servira à contrôler la distribution de l'ordonnance par voie électronique. Quant à ceux qui n'en ont pas, la pharmacie pourra la délivrer sur présentation de la carte d'identité.
 
Plus d’informations ici.
 

Armelle pvd

Armelle Pape Van Dyck

Après 15 ans à la direction de la communication de la 1ère banque espagnole, elle a décidé de concilier vie pro & perso, comme journaliste freelance en français ou espagnol. Elle est vice-présidente de l’Association des Correspondants de Presse Étrangère.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet