Lundi 26 octobre 2020

Port du masque obligatoire dans les espaces publics en Espagne

Par Armelle Pape Van Dyck | Publié le 20/05/2020 à 18:00 | Mis à jour le 20/05/2020 à 18:03
Photo : Ani Kolleshi
coronavirus espagne

À partir du jeudi 21 mai, il est obligatoire en Espagne d'utiliser un masque sur la voie publique, dans les espaces en plein air et dans tout espace fermé à usage public ou ouvert au public, si la distance de sécurité de deux mètres ne peut être garantie. 

 

Jusqu’à présent, son utilisation n’était obligatoire que dans les transports en commun.
 
L'utilisation de masques dans les espaces publics est désormais obligatoire pour tous les adultes et enfants à partir de six ans, à l’exception des personnes qui présentent des difficultés respiratoires pouvant être aggravées par l'utilisation d'un masque ; lorsqu’il existe des contre-indications pour des raisons de santé ou de handicap dûment justifiées ; ou dans l’exercice d'activités dans lesquelles, de par leur nature même, l'utilisation d'un masque est incompatible.
 
Cette décision représente un revirement de 180 degrés par rapport à la position initiale que le Ministère de la santé espagnol avait adoptée depuis le début de la pandémie. Jusque-là, le Ministère répétait le message suivant: "si vous êtes en bonne santé, vous n'avez pas besoin de masque". Le 11 avril il commençait à "recommander" son utilisation, et le 4 mai, il devenait obligatoire dans les transports en commun.

Armelle pvd

Armelle Pape Van Dyck

Après 15 ans à la direction de la communication de la 1ère banque espagnole, elle a décidé de concilier vie pro & perso, comme journaliste freelance en français ou espagnol. Elle est vice-présidente de l’Association des Correspondants de Presse Étrangère.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Madrid

SE DÉPLACER

Stationnement: amendes à venir pour le "motosharing"

Les contrôleurs du service de stationnement régulé (SER) de Madrid vont désormais avoir pour mission d'adresser des contraventions aux véhicules issus de réseaux de motosharing qui sont mal stationnés

Sur le même sujet