Le nombre de chômeurs chute en Espagne (mais reste au-dessus de 3 millions)

Par Perrine Laffon | Publié le 02/12/2021 à 10:00 | Mis à jour le 03/12/2021 à 12:25
chômage espagne

L'Espagne cumule à fin novembre neuf mois consécutifs de baisse du chômage.

Selon les données publiées jeudi 2 décembre par le ministère espagnol du Travail, le nombre de personnes inscrites sur les listes de demandeurs d'emploi a chuté de 2,28% (74.381 personnes) au mois de novembre.

Il s'agit de la réduction du nombre de chômeurs la plus importante depuis novembre 2008, pour un total de 3.182.687 personnes au chômage dans le pays à ce jour.

 

travail espagneTravailler en Espagne : le guide complet

Vous êtes prêt à sauter le pas, et à vous lancer dans la recherche d'un emploi en Espagne ? Suivez le guide. 

 

L'autre bonne nouvelle est le nombre record de contrats à durée indéterminée qui ont été signés en novembre : 282.981. Malgré ces chiffres encourageants, le taux de chômage en Espagne reste encore l'un des plus élevés en Europe, (autour de 14%) avec 30% de chômage chez les jeunes. 
La ministre espagnole du Travail a cependant souligné le contexte de ces "chiffres incroyables du chômage, qui interviennent après la plus grande crise économique qu'ait vécu le pays".

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale