Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Matchs truqués en Espagne, des footballeurs et un président arrêtés

Matchs truqués espagneMatchs truqués espagne
Ben Wiens on Unsplash
Écrit par Arthur Diaz
Publié le 28 mai 2019, mis à jour le 18 février 2021

L’Espagne est sous le choc après l’arrestation du président du club de Huesca et plusieurs footballeurs, dont un du Real Madrid. 

 

La police a lancé une enquête concernant une organisation dédiée au trucage de matches de première et deuxième division. Une annonce qui fait trembler de nombreux supporters. 

Selon différents médias espagnols, plusieurs joueurs, dont Raúl Bravo (ancien footballeur du Real Madrid), sont soupçonnés d’avoir sapé l’équité du sport. Les personnes mises en examens auraient participé à un trucage des scores de différents matches pour récolter de grosses sommes d’argent. Au total, 21 personnes suivent un interrogatoire. 

Raúl Bravo serait le chef de l’organisation, considérée comme criminelle. Le président et le responsable des services médicaux de Huesca ont également été interpellés. Il y a un an, une plainte avait été déposée par la Liga en raison de soupçons autour du match qui opposait le club de Huesca au Nastic de Tarragone. 

La police aurait réalisé neuf perquisitions à Huesca, Madrid, Valladolid, Malaga et La Corogne. Plusieurs rencontres auraient été truquées, la police en soupçonne trois pour le moment (Valladolid-Valencia, Huesca-Nàstic et Sariñena-Cariñena). 

Résumé d’un match qui aurait été truqué, ci-dessous :

arthur diaz
Publié le 28 mai 2019, mis à jour le 18 février 2021