Lundi 18 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Matchs truqués en Espagne, des footballeurs et un président arrêtés

Par Arthur Diaz | Publié le 28/05/2019 à 12:20 | Mis à jour le 30/05/2019 à 16:56
Photo : Ben Wiens on Unsplash
Matchs truqués espagne

L’Espagne est sous le choc après l’arrestation du président du club de Huesca et plusieurs footballeurs, dont un du Real Madrid. 

 

La police a lancé une enquête concernant une organisation dédiée au trucage de matches de première et deuxième division. Une annonce qui fait trembler de nombreux supporters. 

Selon différents médias espagnols, plusieurs joueurs, dont Raúl Bravo (ancien footballeur du Real Madrid), sont soupçonnés d’avoir sapé l’équité du sport. Les personnes mises en examens auraient participé à un trucage des scores de différents matches pour récolter de grosses sommes d’argent. Au total, 21 personnes suivent un interrogatoire. 

Raúl Bravo serait le chef de l’organisation, considérée comme criminelle. Le président et le responsable des services médicaux de Huesca ont également été interpellés. Il y a un an, une plainte avait été déposée par la Liga en raison de soupçons autour du match qui opposait le club de Huesca au Nastic de Tarragone. 

La police aurait réalisé neuf perquisitions à Huesca, Madrid, Valladolid, Malaga et La Corogne. Plusieurs rencontres auraient été truquées, la police en soupçonne trois pour le moment (Valladolid-Valencia, Huesca-Nàstic et Sariñena-Cariñena). 

Résumé d’un match qui aurait été truqué, ci-dessous :

arthur diaz

Arthur Diaz

Jeune journaliste partagé entre la France, le Canada et l’Espagne. Arthur est passionné par la politique. Motivé et polyvalent, il a déjà travaillé pour la télévision québécoise.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

DIPLOMATIE

Espagne-Cuba, 500 ans après

Le roi d’Espagne, Felipe VI de Bourbon, et la reine Leticia, sont en visite d’Etat à Cuba cette semaine pour commémorer les 500 ans de la fondation officielle de la ville de La Havane.

Entreprise

TECHNOLOGIES

V. Rosso, (ex BlaBlaCar): "Consentio est le WhatsApp du commerce"

Derrière Consentio, la plate-forme numérique qui vient révolutionner la commercialisation de l’un des secteurs phares de l’économie espagnole, celui des fruits et légumes, se trouvent deux Français

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles

Sur le même sujet