Mercredi 26 janvier 2022
TEST: 2271

100% des jeunes madrilènes reconnaissent avoir été insultés sur les réseaux sociaux!

Par Armelle Pape Van Dyck | Publié le 29/11/2021 à 08:00 | Mis à jour le 29/11/2021 à 19:37
Photo : Yogendra Singh
insultes réseaux sociaux

C’est l’une des terribles conclusions du rapport mené par l'Instituto Psicológico Desconect@ de la Communauté de Madrid sur l'impact des réseaux sociaux chez les adolescents.

 

Parmi les principales conclusions de cette étude qui permet de mieux comprendre les multiples effets des réseaux sociaux sur la confiance en soi et le comportement des jeunes âgés de 11 à 17 ans, on peut citer :

- 93% estiment que les médias sociaux diminuent leur confiance en soi.
- 82% suppriment un message s'il n'obtient pas les "likes" escomptés.
- 80% des filles admettent avoir reçu des messages d'hommes ayant des intentions sexuelles.
- 95% disent avoir reçu des images non désirées à contenu sexuel.
- 100% ont reconnu avoir été insultés sur les réseaux sociaux. 
- 78% pensent que leurs émotions dépendent des résultats du contenu qu'ils mettent en ligne sur leurs réseaux.
- 70% ont reconnu avoir publié du contenu sur les réseaux sociaux dans le seul but de chercher l'approbation des autres.

Enfin, l'Instituto Psicológico Desconect@ affirme dans cette étude que les réseaux sociaux augmentent l'incidence des troubles du comportement l'alimentaire (TAC), en particulier l’anorexie et la boulimie chez les filles. 

Sur les réseaux sociaux, abondent les "astuces" de gens pour perdre du poids, ainsi que des publicités toujours autour de ce sujet : la minceur. Il y a aussi beaucoup de messages sur l’automutilation et le suicide et certains finissent par penser que cela pourrait les soulager…
 

Armelle pvd

Armelle Pape Van Dyck

Après 15 ans à la direction de la communication de la 1ère banque espagnole, elle a décidé de concilier vie pro & perso, comme journaliste freelance en français ou espagnol. Elle est vice-présidente de l’Association des Correspondants de Presse Étrangère.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Cambodge
CINÉ

Angkor en trois dimensions

Une nouvelle production cinématographique, Angkor 3D : The Lost Empire of Cambodia propose aux spectateurs d’explorer depuis leur siège et en 3 D les merveilles archéologiques du Cambodge.

Sur le même sujet