Lundi 18 janvier 2021

Madrid : "Presque tous les enfants attraperont le virus"

Par Perrine Laffon | Publié le 03/09/2020 à 10:00 | Mis à jour le 03/09/2020 à 17:12
Photo : Element5 Digital
coronavirus madrid

La présidente du gouvernement régional madrilène, Isabel Díaz Ayuso, a voulu transmettre un message de "normalité" afin d'expliquer la nécessité de reprendre le chemin des salles de classes. 

 

Ses déclarations n'ont pourtant pas eu l'effet escompté. "Il est fort probable que presque tous les enfants soient contaminés par le virus à un moment ou l'autre de l'année. Les adultes se contaminent, les enfants se contaminent, tout le monde se contamine et nous n'avons pas encore démarré les cours", a expliqué la présidente de la Communauté de Madrid. 

Selon elle, la population doit comprendre que "le virus est partout, mais nous ne pouvons pas à nouveau rester enfermés chez nous". Díaz Ayuso a insisté sur la nécessité de remettre les enfants à l'école pour qu'ils se sociabilisent avec d'autres enfants de leur âge. 

Les autorités régionales confient en leur protocole de la rentrée des classes, et assurent que l'école sera "un lieu particulièrement sûr", compte tenu des mesures de distance et de prévention comme les contrôles de la température ou l'accès interdit pour les parents par exemple.  

Nous vous recommandons

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
RÉTROSPECTIVE

Sur les routes de l'Inde du sud en 1969

1969, Madras. Alain est un jeune étudiant parachuté en Inde à la fin de son cursus. Une expérience qui le marquera à jamais. 50 ans plus tard il partage ses souvenirs de Madras sur lepetitjournal.com

Sur le même sujet