Le mois de juillet pourrait marquer la fin de la réduction des prix des différents abonnements mis en vigueur depuis le mois de février.


La présidente de la communauté de Madrid Isabel Diaz Ayuso laisse planer le suspense quant à la fin de la réduction des abonnements de transport en commun. Elle met la pression sur le gouvernement de Pedro Sánchez et les mesures qu'il pourrait prendre en ce sens pour prendre sa décision finale. Le 30 juin 2023 avait été choisi comme date de péremption de cette mesure. La question est de savoir si elle sera de nouveau étendue. En effet, la baisse jusqu'à 60% du prix avait été permise par un travail et un budget en commun entre le gouvernement central et le gouvernement de la communauté de Madrid.
Cette baisse du prix de l'abonnement, suite à l'augmentation de l'inflation, la guerre en Ukraine et autres événements qui ont affecté le porte-monnaie des Madrilènes, s’est accompagnée d’une forte augmentation de l'utilisation des transports en commun.
Les prix actuels avec la réduction
La fin de la réduction sur l’abonnement de transport de la Communauté de Madrid est fixée au 30 juin 2023. Jusqu’à cette date, les prix continueront à être réduits comme il suit :
- Abono Zona A: 21,80 euros
- Abono Zona B1: 25,40 euros
- Abono Zona B2: 28,80 euros
- Abono Zona B3: 32,80 euros
- Abono Zona C1: 32,80 euros
- Abono Zona C2: 32,80 euros
- Abono Zona E1: 44,20 euros
- Abono Zona E2: 52,72 euros
- Abono Joven (toutes les zones): 8 euros
- Abono Tercera Edad: Gratuit
- Abono infantil: Gratuit
Tarifs à partir du 1er juillet
Si le gouvernement central, et en conséquence le gouvernement de la communauté autonome, cesse comme prévu les aides aux transports en communs madrilènes, les prix seront les suivants :
- Abono Zona A: 54,60 euros
- Abono Zona B1: 63,70 euros
- Abono Zona B2: 72 euros
- Abono Zona B3: 82 euros
- Abono Zona C1: 82 euros
- Abono Zona C2: 82 euros
- Abono Zona E1: 110,60 euros
- Abono Zona E2: 131,80 euros
- Abono Joven (toutes les zones): 20 euros
- Abono Tercera Edad todas las zonas: Gratuit
Les Madrilènes et leur porte-monnaie doivent donc rester attentifs à ce qu’il sera décidé dans les semaines à venir pour adapter leurs dépenses en conséquence face à ce changement.
Sur le même sujet









