Vendredi 29 mai 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Madrid Design Festival: derniers jours à Madrid

Par Monique Auxenfans | Publié le 21/02/2019 à 10:00 | Mis à jour le 21/02/2019 à 18:19
Photo : Madrid Design Festival
festival design madrid

Conçu et créé par La Fábrica, Madrid Design Festival a pour ambition de consacrer Madrid comme la capitale du design, en l'élevant à un niveau priviliégié sur la scène internationale. 

 

Pour sa deuxième édition, le festival réunit toutes les disciplines du design, de l'architecture au graphisme, de la communication à l'architecture d'intérieur, en les "interconnectant" dans un format contemporain et innovateur. 

Il s'agit d'un projet à long terme présent dans la ville entière, qui se veut être le meilleur outil de démocratisation du design et correspond à la volonté de transmettre l'importance d'une discipline qui, tous les jours, transforme notre vie. Un langage capable de changer les mentalités, d'avoir une influence positive sur notre environnement et surtout de "re-dessiner le monde".


A noter plusieurs installations intéressantes, à voir, entre autres, au Centre Culturel Fernan Gomez, l'un des principaux sièges de ce festival, qui offre trois volets sur le thèmes du design :

- "Darro. Design et Art. 1959-1979", mobilier contemporain

- "Design soigné. Artisanat espagnol"

- "Super Packaging. Le Design au service du Design" (photo), un voyage dans le passé, le présent et le futur du design de l'emballage. Une exposition originale et amusante qui transforme la salle en un supermarché et où le visiteur pourra analyser ses routines de consommateur par la manière dont les produits sont enveloppés et présentés (packaging). Avec les emballages classiques, on y retrouve ce qu'il y a de plus moderne et innovateur du monde de l'emballage. 

Ces 3 expositions sont ouvertes jusqu'au 10 mars, entrée gratuite.

Nous vous recommandons

monique

Monique Auxenfans

Spécialisée sur les sujets culturels, touristiques et gastronomiques, expatriée au long cours, voyageuse infatigable. Spécialiste de l'Espagne et de l'univers hispanophone.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Barcelone Appercu
Coronavirus

Le tourisme cet été en Espagne, comment ça se passe ?

Ls touristes étrangers seront les bienvenus en Espagne cet été. Concrètement, dans quelles conditions va se dérouler la saison estivale 2020, sur fond d'ambiance post-pandémie ?

Expat Mag

Val Reiyel - « Les enfants expatriés se retrouveront dans Irineï »

Irineï et le Grand Esprit du Mammouth est un roman jeunesse qui nous fait voyager de la toundra sibérienne au désert d’Arizona. Son auteure Val Reiyel sensibilise petits et grands à l’environnement

Sur le même sujet