Mercredi 4 août 2021

10e rencontres "tintinophiles" à la Fondation Carlos de Amberes

Par Mathilde Dumur | Publié le 12/02/2019 à 09:00 | Mis à jour le 12/02/2019 à 17:18
Photo : DR
tintinophiles

Samedi 23 février, la fondation Carlos de Amberes accueille la 10e rencontre des Tintinophiles, les fans de Tintin.

À l’occasion du 90e anniversaire de la célèbre bande-dessinée d’Hergé, la Fondation Carlos de Amberes, référence de la culture belge en Espagne, accueille samedi 23 février l’organisation ¡Mil Rayos! qui vous fera passer une journée dans les traces du journaliste populaire à la mèche blonde lors de la 10e rencontre des Tintinophiles. ¡Mil Rayos! est devenue au fil du temps l’association référence pour les fans hispanophones de Tintin. Ce 23 février se fera sous l’étiquette du "héros et la ville". Des conférences seront organisées, ainsi qu’une table ronde, une exposition, "et des surprises" tout au long de cette rencontre. 

L’accueil se fera à partir de 12h15. Le président de ¡Mil Rayos! organisera à partir de 12h30 une discussion autour du sujet "Hergé, fotógrafo de viñeta", puis il y aura la présentation et la signature du livre "III Personnages qui ont inspiré Hergé" avec David Baker, l’auteur, puis des rencontres et des discussions se feront tout au long de l’après-midi. 

Si retracer l’histoire de la célèbre BD vous intéresse, rendez-vous à la Fondation Carlos de Amberes, Calle Claudio Coello, 99 à Madrid samedi 23 février à partir de 12 heures. Plus de renseignements ? Juste ici.

mathilde dumur

Mathilde Dumur

Mathilde Dumur est une étudiante en 2e année de journalisme. Grande passionnée de voyages et notamment intéressée par la culture et l'histoire.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Stockholm Appercu
VOYAGES

TOURISME - L'été en Suède ? Vad mysigt !

Quand on pense à la Suède, on pense surtout aux grandes étendues de neige, aux paysages féériques en plein coeur de l’hiver, au silence des plaines dans le froid et le vent, à la nuit

Sur le même sujet