Dimanche 9 août 2020

Madrid critiquée pour le mauvais état du temple de Debod

Par Perrine Laffon | Publié le 16/02/2020 à 11:00 | Mis à jour le 16/02/2020 à 18:06
Photo : Creative Commons Luis García https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Templo_de_Debod_(Madrid)_26.jpg
temple debod madrid

L'archéologue et ancien ministre des Antiquités égyptien Zahi Hawass a vivement critiqué la conservation du temple de Debod.

 

L'égyptologue affirme que le monument a davantage souffert à Madrid ces dernières décennies "que durant 2000 ans d'Histoire", et suggère son retour en Égypte. 

Le temple de Debod est un temple datant du IIe siècle avant J.-C. qui fut offert à l'Espagne par l'Egypte en 1968. Les trois autres temples offerts par la même occasion à l'Italie, aux Pays-Bas et aux États-Unis sont eux en bon état car conservés dans des musées ou sous des protections. 

La municipalité madrilène a confirmé la mise en place rapide de mesures de conservation pour ce temple installé en plein air, entre Plaza de España et Pintor Rosales.
 

Nous vous recommandons

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Madrid

#MAVIEDEXPAT

L’Espagne sans clichés: la vie quotidienne, de l’entrain à la détente

Analena Maury propose une série de 5 analyses pour découvrir des grands traits -mais également des aspects moins évidents- du caractère espagnol, de la vie quotidienne et des codes du monde du travail

Sur le même sujet