Édition internationale

Madrid concentre 65% des capitaux français arrivés en Espagne depuis 10 ans

La France est un investisseur majeur pour Madrid, représentant 65,3% des capitaux français en Espagne entre 2013 et 2022

accord business madridaccord business madrid
pexels-Ketut Subiyanto
Écrit par Maud Moreels
Publié le 9 février 2024, mis à jour le 13 février 2024

Le gouvernement régional de Madrid continue son programme de visites dans des pays stratégiques comme la France pour promouvoir les avantages de la région en termes d'activité commerciale et d'attraction de capitaux étrangers. Au cours de ces réunions, Madrid a mis en avant sa sécurité juridique, sa rentabilité, sa faible fiscalité et sa stabilité institutionnelle, ainsi que les opportunités dans des secteurs clés comme l'aéronautique et la biopharmacie, et des initiatives majeures en cours telles que le circuit de la Coupe du monde de Formule 1.

La France, investisseur majeur pour Madrid

Cette démarche découle de l'accord de coopération entre la Communauté de Madrid et l'Île-de-France, signé en 2022, visant à collaborer dans les domaines environnemental, culturel et économique. La France est un investisseur majeur pour Madrid, représentant 65,3% des capitaux français en Espagne entre 2013 et 2022, avec 127.782 emplois directement liés, soit un emploi sur trois généré en Espagne par les capitaux français.

 

Pour attirer davantage d'investissements étrangers, Invest in Madrid, une agence affiliée à la Fondation Madrid pour la compétitivité, propose des services spécialisés et un dossier informatif en ligne, facilitant ainsi les démarches administratives et fournissant des informations utiles pour les entreprises intéressées par le développement de leurs activités dans la région.

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.