Lundi 6 juillet 2020

MADRID ACCUEIL - Café de rentrée à la Résidence, avec Jocelyne Saint-Geours

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 29/09/2015 à 22:00 | Mis à jour le 29/09/2015 à 16:18

Hier l'Accueil madrilène a organisé le café de rentrée du mois de septembre, à la Résidence de France. Une cinquantaine de nouveaux arrivants sont venus découvrir les prestations de l'association. Madame l'Ambassadrice, Jocelyne Saint-Geours, ainsi que la Consule Générale de France à Madrid, étaient présentes pour l'occasion.

(De gauche à droite : Delphine Masquelier, Présidente de Madrid Accueil, Christine Toudic, Consule Générale de France à Madrid, Jocelyne Saint-Geours / Photo lepetitjournal.com) Au cours de la cérémonie, les membres de l'association et du bureau ont accueilli les nouveaux arrivants, décryptant les activités proposées et facilitant l'inscription. Une allocution a été donnée par Jocelyne Saint-Geours, amphitryon du café de rentrée. Fraichement arrivée à Madrid, l'épouse de l'Ambassadeur a évoqué la découverte de la ville et les aléas de l'expatriation. "Ma porte est ouverte, mais à une condition : que vous m'acceptiez au sein de l'association", a-t-elle déclaré. Delphine Masquelier, Présidente de l'association, et Cristine Toudic, Consule Générale de France à Madrid, ont elles aussi pris le micro pour souhaiter la bienvenue aux compatriotes récemment arrivés en Espagne. Au cours du mois de septembre, Madrid Accueil a déjà organisé diverses rencontres avec les membres de la communauté française de Madrid, dont des cafés rencontre, permettant de faciliter l'intégration des arrivants.

VG (www.lepetitjournal.com - Espagne) Mercredi 30 septembre 2015
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile viaItunes ou via Google Play

0 Commentaire (s)Réagir

Entreprise

Barcelone Appercu
BUSINESS

Fira Barcelone: une date pour le MWC et 1ers salons cet automne

La Fira de Barcelone rouvre son espace pour accueillir des événements professionnels de divers secteurs. Un protocole d'adaptation et des mesures préventives permettent de réinventer les salons

Expat Mag

Copenhague Appercu
VOYAGES

Norvège : destination nature par la route du nord

Avec ses 387.000 km², ses 25.000 km (!) de côtes, fjords inclus, et ses quelques 5 millions d’habitants, voilà une destination qui ravira les amoureux de nature à l’état brut !

Sur le même sujet