Samedi 25 janvier 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

MADRID ACCUEIL - Café de rentrée à la Résidence, avec Jocelyne Saint-Geours

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 29/09/2015 à 22:00 | Mis à jour le 29/09/2015 à 16:18

Hier l'Accueil madrilène a organisé le café de rentrée du mois de septembre, à la Résidence de France. Une cinquantaine de nouveaux arrivants sont venus découvrir les prestations de l'association. Madame l'Ambassadrice, Jocelyne Saint-Geours, ainsi que la Consule Générale de France à Madrid, étaient présentes pour l'occasion.

(De gauche à droite : Delphine Masquelier, Présidente de Madrid Accueil, Christine Toudic, Consule Générale de France à Madrid, Jocelyne Saint-Geours / Photo lepetitjournal.com) Au cours de la cérémonie, les membres de l'association et du bureau ont accueilli les nouveaux arrivants, décryptant les activités proposées et facilitant l'inscription. Une allocution a été donnée par Jocelyne Saint-Geours, amphitryon du café de rentrée. Fraichement arrivée à Madrid, l'épouse de l'Ambassadeur a évoqué la découverte de la ville et les aléas de l'expatriation. "Ma porte est ouverte, mais à une condition : que vous m'acceptiez au sein de l'association", a-t-elle déclaré. Delphine Masquelier, Présidente de l'association, et Cristine Toudic, Consule Générale de France à Madrid, ont elles aussi pris le micro pour souhaiter la bienvenue aux compatriotes récemment arrivés en Espagne. Au cours du mois de septembre, Madrid Accueil a déjà organisé diverses rencontres avec les membres de la communauté française de Madrid, dont des cafés rencontre, permettant de faciliter l'intégration des arrivants.

VG (www.lepetitjournal.com - Espagne) Mercredi 30 septembre 2015
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile viaItunes ou via Google Play

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Madrid ?

TOURISME

40e édition de FITUR ce week-end à Madrid

Pour le quarantième anniversaire de sa création, FITUR se confirme comme étant le rendez-vous incontournable de l'industrie du tourisme mondial. FITUR 2020 se tient du 22 au 26 janvier à IFEMA.

Expat Mag

EXPO

Les expositions à ne pas manquer en France en 2020

Vous avez prévu un séjour en France en 2020 et vous avez envie d’en profiter pour faire des expos ? On a sélectionné pour vous les évènements culturels à ne pas manquer à Paris et en province

Sur le même sujet