Vendredi 3 juillet 2020

Coronavirus: quelles sont les zones les plus touchées à Madrid ?

Par Armelle Pape Van Dyck | Publié le 09/04/2020 à 11:05 | Mis à jour le 09/04/2020 à 11:08
coronavirus madrid

La Communauté de Madrid vient de lancer une carte interactive de l'incidence des cas de Coronavirus dans les différents districts de Madrid et les municipalités de la région.

 

Les informations sur la carte sont fournies par les 27 laboratoires de la Communauté de Madrid, tant publics que privés, qui effectuent l'analyse d'échantillons de personnes infectées par le Coronavirus. Ces données, sous forme de radiographie de la présence du virus dans la région, seront mises à jour quotidiennement et sont disponibles ici. On peut ainsi voir différentes radiographies, comme le taux de cas pour 100.000 habitants au cours des 14 derniers jours ou le nombre total cumulé de cas confirmés. 
 
Depuis le début de la pandémie jusqu'au 6 avril dernier, Madrid compte 40.469 cas confirmés de coronavirus, dont 32,7% sont âgés de plus de 70 ans. Il apparait que le nombre de cas dépend de la densité de la population, mais aussi d'autres variables, telles que sa structure démographique (population plus ou moins âgée), le degré de mobilité de la population ou le nombre de contacts dans les semaines précédant la quarantaine.

Nous vous recommandons

Armelle pvd

Armelle Pape Van Dyck

Après 15 ans à la direction de la communication de la 1ère banque espagnole, elle a décidé de concilier vie pro & perso, comme journaliste freelance en français ou espagnol. Elle est vice-présidente de l’Association des Correspondants de Presse Étrangère.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet