Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

L'Espagnol Telepizza s'associe à Pizza Hut et devient un géant mondial

telepizzatelepizza
telepizza
Écrit par Camille Guil
Publié le 16 mai 2018, mis à jour le 16 mai 2018

Les deux sociétés ont annoncé la nouvelle mercredi : une alliance stratégique ainsi qu'un accord de franchise a été conclu entre le groupe espagnol Telepizza et le géant américain Pizza Hut.

Cela permettrait aux deux entreprises d'accélérer leur croissance en Amérique Latine (hors Brésil), dans les Caraïbes, en Espagne, en Andorre, au Portugal et en Suisse. Cette annonce a été bien accueillie sur les marché financiers, les actions espagnoles ont réagi avec de fortes hausses, allant jusqu'à +7,5%.

Pizza Hut doublera ainsi sa présence dans ces régions et consolidera sa position de plus grande entreprise de pizza au monde. Le groupe Telepizza quant à lui deviendra le plus grand franchisé de Pizza Hut dans le monde, par son nombre d'établissements, il en ouvrira au moins 1.300 nouveaux dans les dix prochaines années, dans les régions concernées par l'alliance, et pas moins de 2.550 dans les vingt prochaines.

La marque Telepizza continuera d'exister en Espagne et au Portugal mais en Amérique Latine (sauf Brésil) et dans les Caraïbes, le géant espagnol convertira progressivement ses établissements à l'enseigne Pizza Hut. Créé en 1987 en Espagne, Telepizza ouvrait son premier point de vente à Madrid en 1988, puis a commencé à s'internationaliser dès 1992. En 2016 la marque se développait au Maroc et en Arabie Saoudite, en 2017 au Royaume-Uni, en France, en Suisse et en Iran notamment. L'entreprise est leader en Espagne dans la livraison à domicile.