Lundi 10 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Top 10 des meilleurs italiens de Valencia

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 18/11/2018 à 23:00 | Mis à jour le 18/11/2018 à 22:17
Photo : ©LPJValence
Les pizza de chez idon sont un régal

Ce lundi commence la Semaine de la Cuisine Italienne dans le Monde du 19 au 26 novembre 2018. Lancée par le Ministère des Affaires Etrangères italien en 2016, elle a pour objectif de « relancer le patrimoine gastronomique italien » dans plus de 100 pays. Lepetitjournal Valence a extorqué de précieuses informations auprès d’expatriés italiens vivant à Valence et vous propose de découvrir leurs meilleures adresses de la ville pour manger « al dente » !

Les pizzerias de Valencia

On trouve de très bonnes pizzerias à Valencia


1. Viva Napoli (Carrer de la Reina, 60, 46011 Valencia)
On vient dans ce local pour la pizza au mètre à partager avec ses amis ou sa famille et dont les valenciens rafolent !

2. Pizzeria iDon (Carrer de Borriana, 37, 46005 Valencia)
Une pâte très fine et une garniture généreuse avec des produits de qualité, le tout cuit au four à bois. Certainement l'une des meilleures pizzerias que l'on puisse trouver sur Valencia. En plus, le restaurant offre un service de livraison. De quoi sublimer vos soirées télé !

3. Marcelino Pizzeria (Gran Via de Ferran el Catòlic, 74, 46008 Valencia)
Ne vous fiez pas au prix riquiquis de cette pizzeria, la qualité est bien là ! Le restaurant dispose d'une terrasse et peut accueillir les groupes. Le personnel est très chaleureux. Un petit bout de Naples dans le cœur de Valence.

Les Restaurants italiens de Valencia

Les bons restos italiens sont aussi légion


4. La Cantinella (Carrer del Pintor Calatayud, 10, 46022 Valencia)
Ici, on touche à la haute gastronomie Italienne. Le produit est roi. Le dressage des plats est léché. Les stars du restaurant sont les Scialatielli all’astice (des spaghettis maison au homard), les tagliatelle con datterino giallo campano (une sauce aux tomates jaunes douces, basilic et parmesan) et la burrata pugliese.

5. La Forcola (Carrer Borrull, 29, 46008 Valencia)
Avec une gamme de prix accessible (les plats tournent autour de 12€ à la carte et le menu du midi est à 10€) vous pouvez vous faire plaisir. Si les pizzas sont présentes au menu, tournez-vous vers les plats tels que le risotto à la poire, speck et brie ou encore les tagliatelle al cacao.

Les épiceries fines italiennes de Valencia

Les épiceries permettent de retrouver des produits italiens


6. La Bottega (Carrer de Sant Francesc de Broja, 4, 46007 Valencia)
Un grand choix de pâtes (même sans gluten), du vin, des bières, des douceurs et des fromages. Les Italiens de Valencia y retrouvent un petit bout de leur pays.

7. Gustonuovo (Avenida del Regne de Valencia, 16, 46005 Valencia)
Amateurs de vins, Gustonuovo c'est votre boutique ! En plus d'offrir une carte très étoffée de crus venus de toute l'Italie, vous y trouverez également des liqueurs typiques comme l'Amaretto, la Grappa ou le Limoncello. Le magasin ne s'arrête pas là et propose également fromages et charcuteries si cela vous botte !

Les glaciers italiens de Valencia

Les glaces italiennes : tout simplement incontournables


8. Gelateria La Romana (Carrer de Joaquín Costa, 2, 46005 Valencia)
Choix unanime parmi les expatriés italiens, cette chaîne italienne existe depuis plus de 70 ans ! En plus des glaces artisanales traditionnelles, La Romana propose également de délicieux gâteaux et tartes.

9. Amorino (Plaça de Sant Llorenç, 2, 46003 Valencia et Passeig de Russafa, 13, 46002 Valencia)
Cette franchise française née en 2002 à Paris grâce à deux amis d’enfance italiens propose des glaces artisanales dans la plus pure tradition italienne. Déjà présente à Londres, New Yok, Dubaï et Shanghaï, Amorino compte deux points de vente à Valence.

BONUS : la meilleure pizza d’auteur de Valencia

la pizza ficanesca


10. Il Cortile (calle 29, 53. Bajo 9-10, 46182 Paterna)
Lauréat du concours l’opposant à 14 autres restaurants italiens de la Comunitat Valenciana, le pizzaiolo Christian Pierroto officie dans le restaurant Il Cortile situé à la Canyada. C’est avec une nouvelle création dénommée Ficanesca, mélangeant saveurs douces et piquantes et avec une pâte à la napolitaine, qu’il s’est détaché de ses autres concurrents.

 

Nous vous recommandons

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

katy mer 21/11/2018 - 14:47

Bonjour et merci pour toutes ces bonnes adresses Moi, j'en aurait rajouté 2 de plus LA FINESTRA, Carrer dels Vivons, 16, 46004 València, petit restaurant atypique avec des mini-pizzas et des spécialités fraîches, à des prix hyper cool !!!! service rapide, sympa et décoration décalée branchée.... NOTE 4.5/5 sur Tripadvisor DEEVINOTECA, Bodega italiana artesanal, Carrer d'Ercilla, 25, 46001 València, les pâtes sont faites devant vous, service impeccable, ils sont deux !! souriants, serviables, génial !!!! petit verre de bienvenue offert !! NOTE 5/5 sur Tripadvisor VOILA, RÉGALEZ VOUS et bonne journée à tous

Répondre