Édition internationale

L'Espagne dépasse les 4 millions de chômeurs

chômage espagnechômage espagne
Victoriano Izquierdo
Écrit par Perrine Laffon
Publié le 2 mars 2021

La troisième vague de l'épidémie de Coronavirus a fait grimper le chômage en Espagne à des niveaux non atteints depuis l'année 2016. 

 

Le ministère du Travail a communiqué les chiffres liés à l'emploi pour le mois écoulé. Un total de 44.436 nouveaux chômeurs ont été enregistrés durant le mois de février 2021, portant à 4.008.789 le nombre total de personnes sans emploi dans le pays à ce jour. À ces chiffres doivent être ajoutés quelque 900.000 personnes en chômage partiel (ERTE).

Le gouvernement espagnol a publié ces chiffres en reconnaissant "un contexte difficile, où les mesures de protection comme les ERTE permettent de sauver les emplois face à une paralysie temporaire de l'activité". 

Cependant, bien des entreprises sont menacées par une fermeture définitive, et la mise au chômage de leurs salariés, si les restrictions liées à l'épidémie perdurent et qu'elles ne puissent plus faire face à leurs charges. Le nombre de travailleurs enregistrés auprès de la Sécurité Sociale ne dépasse pas les 18.850.112 d'inscrits pour le mois de février.
 

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.