Mardi 12 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’Espagne 3e meilleur système sanitaire au monde

Par Kristen Collie | Publié le 24/09/2018 à 12:36 | Mis à jour le 24/09/2018 à 12:42
Photo : Bloomberg
système santé espagne

D’après une étude du groupe financier et d’informations économiques américain, Bloomberg, l’Espagne disposerait du 3e meilleur système sanitaire derrière les intouchables Hong-Kong et Singapour mais loin devant la France, 16e. 

 

L’étude annuelle réalisée par Bloomberg sur l’efficacité des systèmes de santé de près de 200 économies mondiales, a placé, comme l’année dernière, l’Espagne sur la dernière marche du podium. Cette étude analyse les coûts médicaux de chaque pays, la qualité des soins et l’espérance de vie. Loin devant avec un indice supérieur à 85 (contre 69,3 pour l’Espagne), Hong-kong et Singapour s’imposent comme des "healthcare paradise" pour reprendre les termes du groupe américain. La France n'est quant à elle que 16e, loin derrière le leader européen espagnol, avec un indice de 55,5. 


Le classement complet : 

 

Classement mondial meilleurs systèmes de santé
Bloomberg

 

Nous vous recommandons

Kristen

Kristen Collie

Journaliste franco-britannique passé par les rédactions de Stockholm et de Madrid. Féru d'Histoire, de sports et de Scandinavie.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Varsovie Appercu

Le 11 novembre, fête nationale de l'Indépendance en Pologne

La Pologne fête le 11 novembre non pas l’Armistice de la Première Guerre mondiale, comme en France, mais son indépendance retrouvée après 123 ans de domination austro-hongroise, russe et prussienne

Sur le même sujet