Samedi 4 juillet 2020

Les terrasses de Madrid pourront ouvrir plus longtemps & s'étaler plus

Par Perrine Laffon | Publié le 13/05/2020 à 12:54 | Mis à jour le 13/05/2020 à 12:57
Photo : Creative Commons https://commons.wikimedia.org/wiki/File:La_cultura,_protagonista_del_Centenario_de_la_Plaza_Mayor_(05).jpg
terrasses madrid

La Commission des terrasses de la mairie de Madrid a voté des mesures spécifiques en prévision des restrictions imposées à leur réouverture, comme l'a expliqué la maire adjointe Begoña Villacís sur Twitter. 

 

Lors de la phase 1 du déconfinement, les bars de Madrid devront limiter le nombre de tables en terrasse à 50 % de leur capacité habituelle. Pour palier les pertes liées à ces restrictions, la mairie a décidé de permettre d'utiliser les places de stationnement situées devant les terrasses pour installer davantage de tables, tout en respectant les distances de sécurité imposées, ainsi que les zones terreuses situées à proximité. 

De plus, la mairie permettra des horaires d'ouverture des terrasses élargis, sauf pour les zones de protection acoustique. Les horaires autorisés devraient être ceux du décret municipal de juillet 2018, à savoir de 10h à 2h du dimanche au jeudi, et de 10h à 2h30 le vendredi, samedi et veille de jour férié. 

Enfin, la mairie autorisera les spectacles musicaux et la musique d'ambiance en terrasse, dans la limite de 80 décibels maximum pour éviter les conflits de voisinage.

 

 

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet