Samedi 4 juillet 2020

Madrid: piétonnisation des rues, parcs et aires de jeux restent fermés

Par Armelle Pape Van Dyck | Publié le 07/05/2020 à 09:00 | Mis à jour le 07/05/2020 à 19:00
Photo : Jorge Fernández Salas
madrid pieton

La capitale disposera de 19 km supplémentaires pour les piétons dans les 21 districts, pour éviter les agglomérations. La piétonnisation aura lieu tous les week-ends et jours fériés de 8h à 22h. 

 

La mesure est temporaire et sera maintenue, en principe, tout au long du mois de mai. Certaines des rues incluses dans le plan étaient déjà piétonnes les dimanches avant l'état d'alerte, comme le Paseo del Prado ou la rue Fuencarral. Parmi les rues touchées, on trouve une partie du Paseo de la Castellana, le Paseo Imperial, Goya, la Calle Mayor, Lopez de Hoyos ou Arturo Soria. Le détail des rues ici


La mairie a également décidé de rouvrir ce vendredi les espaces verts de quartiers. Cependant, elle maintient les aires de jeux fermées ainsi que les "grands parcs" : El Retiro, Fuente del Berro, El Capricho, La Quinta de Los Molinos, Sabatini, Torres Arias, Juan Carlos I, Juan Pablo II, Viveros Casa de Campo, Viveros Estufas, Rosaleda, Valdebebas, Finca Tres Cantos, Oeste, Oriente, Dehesa de la Villa, Madrid Río, Casa de Campo et Parque Lineal del Manzanares. 

Armelle pvd

Armelle Pape Van Dyck

Après 15 ans à la direction de la communication de la 1ère banque espagnole, elle a décidé de concilier vie pro & perso, comme journaliste freelance en français ou espagnol. Elle est vice-présidente de l’Association des Correspondants de Presse Étrangère.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet