Édition internationale

Le prix du gaz en Espagne enregistre sa plus forte hausse de l’année

gaz espagnegaz espagne
©torange.biz https://torange.biz/fr/city-gas-38481
Écrit par Kristen Collie
Publié le 2 octobre 2018

Depuis lundi 1er octobre, le prix du gaz a augmenté en moyenne de 8% par rapport au trimestre précédent. Cette augmentation succède de manière conjoncturelle à la hausse du prix de l’électricité et s'impose comme une menace pour les ménages les plus vulnérables.

 

Les foyers domestiques sont prévenus. Cette augmentation de 8% aura des conséquences en cette fin d’année si l’on se réfère aux chiffres et propos de l’Organisation des consommateurs et des usagers. Cet hiver, chauffer sa maison au gaz coûtera 15% de plus qu’en 2017, selon l’OCU. La hausse des prix affecte les ménages qui ont un tarif réglementé, appelé TUR, et qui représentent actuellement près de 2 millions de foyers en Espagne.


Un ménage avec une consommation annuelle de 9.000 kWh paiera avec ces tarifs en vigueur, une facture annuelle de 723 euros, soit 56 euros de plus qu’avec les tarifs précédents

Toujours selon l'OCU, un ménage avec une consommation annuelle de 9.000 kWh paiera avec ces tarifs en vigueur, une facture annuelle de 723 euros, soit 56 euros de plus qu’avec les tarifs précédents. Afin de pallier à cette hausse, la ministre de la transition écologique, Teresa Ribera, a annoncé qu'un nouveau "bono social" est en préparation pour couvrir, au moins partiellement, la facture de chauffage des ménages vulnérables. Cette nouvelle couverture sociale serait "nécessaire et urgente" pour atténuer les effets de cette importante hausse, estime l’OCU.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2025