Dimanche 21 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Prix du gaz et de l’électricité en Espagne: +70% depuis 2010

Par Camille Guil | Publié le 05/03/2018 à 15:00 | Mis à jour le 05/03/2018 à 18:49
Photo : CC0 Domaine public
gaz naturel espagne

La semaine dernière, La Mesa del Tercer Sector, une plateforme qui rassemble plus de 3.000 organismes en lien avec des projets sociaux en Catalogne, a présenté à Barcelone le rapport "Le prix de l’énergie, facteur clé de l’augmentation de la pauvreté énergétique". Il révèle que l’Espagne est l’Etat de l’Union européenne dans lequel le coût du gaz pour la consommation domestique a le plus augmenté, soit 70% depuis 2010. A cette occasion, a été demandé une baisse de la TVA sur les factures d’énergie des ménages : "Le niveau de vie des ménages n’augmente pas au même rythme que celui du prix du gaz et de l’électricité" a remarqué Marta Garcia, directrice de l’association Ecoserveis et l’auteur du rapport. Et d'ajouter : "Le prix de l'électricité et du gaz n'a cessé d'augmenter au cours des 10 dernières années, mais les salaires sont restés stables, ce qui signifie que nous consacrons une plus grande part de notre salaire pour payer l'énergie". Le rapport note également que les dépenses énergétiques des ménages ont augmenté de plus de 40% en Espagne au cours de ces dernières années.

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Madrid

FINANCE

Contrat assurance-vie français, résidence fiscale espagnole: attention

Le contrat d’assurance-vie est un des principaux véhicules d’épargne des Français. Une fois passés les Pyrénées, ces contrats de droit français restent souvent en l’état, cela peut poser problème.

Expat Mag

Les plus belles plages de France

L’Hexagone regorge de véritables trésors, parfois ignorés ou inconnus de ses habitants. Nous vous proposons une compilation des plus belles plages de France.

Sur le même sujet