Lundi 30 mars 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le OUI! festival de théâtre en français de BCN, de passage à Madrid

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 11/02/2020 à 13:00 | Mis à jour le 13/02/2020 à 09:24
Photo : DR
oui festival

La pièce "Gibraltar", des compagnies Ouaka Trane Théâtre (Burkina Faso) et Marbayssa (France), sera jouée jeudi 13 février à 20h00, à l'Institut français de Madrid.

 

La quatrième édition du OUI! Festival bat actuellement son plein à Barcelone, où pendant deux semaines huit pièces de théâtre en français et des animations autour des auteurs sont proposées au public catalan, avec un succès croissant.

Mathilde Mottier et François Vila ont conjugué leurs talents de comédiens, producteurs et spécialistes de la communication dans le monde culturel pour créer en 2017 la première édition du « Oui », avec la volonté d'inscrire ce rendez-vous dans le paysage culturel catalan. "Nous ne voulions pas faire un festival uniquement pour les expatriés", confirme Mathilde Mottier, "d'où le parti pris de présenter les spectacles dans différents lieux et plusieurs formats de salles, de varier les styles de théâtres et proposer des sujets qui traversent les frontières, comme le harcèlement scolaire ou le djihadisme, mais aussi de sur-titrer les pièces en castillan". 

Une préoccupation que l'on retrouve notamment cetta année à travers le thème de la migration avec "Gibraltar", qui sera présentée dans le cadre de la décentralisation du festival, à Madrid, ce jeudi 13 février. C'est la première fois que la compagnie Ouaka Trane Théâtre (Burkina Faso) est présente en Espagne. De leur côté, les instigateurs du festival poursuivent leur dynamique avec les compagnies qu'ils accompagnent dans le pays, et les collaborations entre professionnels des arts de la scène des mondes de la francophonie et de l'hispanité.

Jeudi 13 février à 20h00
Institut français de Madrid
Calle del Marqué de la Ensenada, 12 - 28004 Madrid
250 places - Surtitrages en castillan  
Représentation suivie d'une rencontre avec l'auteur et les acteurs de la pièce.
http://www.festivaldetheatreenfrancais.com/spectacles/gibraltar.html

Achat des entrées, ici.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet