Jeudi 9 avril 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le meilleur hôpital d'Espagne se trouve à Madrid

Par Perrine Laffon | Publié le 11/12/2019 à 10:30 | Mis à jour le 11/12/2019 à 21:29
Photo : Creative Commons Daniel Gonzalez Chana https://es.wikipedia.org/wiki/Archivo:Hospital_Universitario_La_Paz,_Madrid.jpg
hopital madrid

Pour la sixième année consécutive, l'Hôpital Universitaire de La Paz de Madrid, sur le Paseo de la Castellana, a été couronné meilleur hôpital d'Espagne. 

Le classement, effectué par l'instrument d'évaluation Merco, a placé La Paz en tête des centres hospitaliers espagnols en se basant sur l'étude de 25 éléments liés au bon fonctionnement de l'hôpital. 

L'évaluation met en avant l'efficacité des services de l'Hôpital de La Paz, spécialement en cardiologie, en allergologie, en chirurgie maxillo-faciale ou encore en neurologie. 

Le podium des meilleurs hôpitaux est ensuite occupé par l'hôpital Clínic de Barcelone, et par l'hôpital Gregorio Marañón de Madrid à la troisième place. Ce ranking inclut uniquement les établissements hospitaliers du système de santé public, le meilleur hôpital privé étant la Clinique Universitaire de Navarre selon la même évaluation.

Nous vous recommandons

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet