Samedi 31 octobre 2020

Lancement de BiciMad Go, de nouveaux vélos électriques à Madrid

Par Perrine Laffon | Publié le 02/09/2020 à 10:20 | Mis à jour le 02/09/2020 à 18:24
Photo : Ayuntamiento de Madrid
bicimad go

L'entreprise municipale de transports de Madrid (EMT) lance un nouveau service de mobilité partagée avec des vélos électriques en "free-floating". 

 

Grâce à ce système, les vélos électriques de BiciMad Go n'ont pas besoin d'être reliés à une base fixe, à la différence des vélos en libre service déjà disponibles sur le réseau BiciMad. Ils peuvent donc être garés de manière individuelle n'importe où, toujours dans le respect du règlement en vigueur, même en dehors des stations BiciMad. 

Un total de 454 vélos BiciMad Go vont être répartis sur la ville : 254 dans le centre et 200 à l'extérieur. Le service est lancé cette semaine à hauteur de 50% des vélos, et le reste de la flotte sera mis en marche peu à peu d'ici le 1er novembre. 

Le service BiciMad Go est accessible à travers l'application BiciMad. Les utilisateurs actuels du réseau BiciMad ont juste à activer le nouveau service en sélectionnant l'option "Activar BiciMAD Go" dans le menu de l'application mobile. 

Le délégué municipal chargé de la mobilité Borja Carabante a souligné l'intérêt de ce système qui permet de situer ces solutions partagées "en dehors des stations de métro, bus et autres points de transit, favorisant ainsi l'intermodalité, l'un des objectifs de la mobilité durable de Madrid". 

Nous vous recommandons

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.

Sur le même sujet