Jeudi 9 avril 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Vous pouvez payer votre trajet de bus par carte bancaire à Madrid

Par Perrine Laffon | Publié le 11/12/2019 à 10:00 | Mis à jour le 11/12/2019 à 19:25
Photo : Creative Commons Diario de Madrid https://commons.wikimedia.org/wiki/File:El_pago_con_tarjeta_bancaria_y_m%C3%B3vil,_una_realidad_inmediata_en_los_buses_de_EMT_06.jpg
contactless madrid

Plus besoin de chercher désespérément de la monnaie pour acheter son ticket de bus à Madrid. 

L'entreprise municipale de transports (EMT) de Madrid équipe désormais ses autobus de bornes de paiements sans contact. Le projet, d'abord lancé sur les lignes 27, 70, M1 et M2 ainsi que sur la ligne Exprés Aeropuerto, est étendu à l'ensemble du réseau madrilène, afin de faciliter l'accès au bus et de faire gagner du temps aux voyageurs comme au chauffeur. 

Il vous suffira désormais d'approcher votre carte bancaire physique, ou votre carte digitale sur votre mobile, à la borne "contactless" de l'autobus pour régler votre trajet. Le projet de EMT est de proposer à l'avenir des tarifs bonifiés aux voyageurs qui utilisent ce système de paiement dans plusieurs services (bus, bicimad,...) durant la même journée. 
 

Nous vous recommandons

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet