Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

BUSINESS - La France a reçu 26% des investissements espagnols l'année dernière

Écrit par Lepetitjournal Barcelone
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 27 mars 2017

Le "Rapport sur l'internationalisation de l'économie française - Bilan 2016 des investissements étranger en France", élaboré par Business France, l'agence française pour le développement international, analyse les décisions d'investissements étrangers et leurs contributions dans l'économie française durant l'année écoulée. 

La France est le premier pays d'accueil des investissements espagnols créateurs d'emploi en Europe. En 2016, la France a reçu 26% des investissements espagnols en Europe, plus que le Royaume-uni (14%). Ces quarante-cinq nouveaux projets d'investissement espagnols auraient permis de créer ou de préserver 715 emplois dans l'Hexagone. Il y a aujourd'hui plus de 1.200 entreprises espagnoles implantées sur le territoire français, qui emploient plus 40.000 personnes. Les régions de Paris et l'Occitanie ont été les premières destinations des investissements espagnols avec respectivement 29 et 27% des mouvements.  

Muriel Pénicaud, ambassadrice déléguée aux investissements internationaux et Directrice Générale de Business France, salue les excellents résultats de l'investissement espagnol en France : "nos deux pays démontrent ainsi leurs savoirs-faire empresarial et économique, leur capacité d'innovation, leurs vision commune des opportunités qu'offre l'Europe et leur confiance réciproque".

Au niveau mondial, en 2016, 1.117 décisions d'investissement étranger en France ont créé ou maintenu 30.108 emplois dans l'Hexagone. Il s'agit de la meilleure année depuis dix ans. Les clés du succès de la France sont : son emplacement géographique, ses excellentes infrastructures de communication et de transport, un haut niveau de diversité industrielle, une haute productivité et une main d'oeuvre hautement qualifiée. 

Les entreprises étrangères continuent d'investir principalement dans des activités de production. De plus, l'écosystème French tech et tous les secteurs liés à l'innovation et au développent sont des éléments de validation positive de la France selon les investisseurs internationaux. 

(www.lepetitjournal.com - Espagne) Lundi 27 mars 2017 
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

lepetitjournal.com barcelone espagne
Publié le 26 mars 2017, mis à jour le 27 mars 2017
Pensez aussi à découvrir nos autres éditions