Samedi 24 octobre 2020

RELATIONS - Comment rencontrer du monde à Madrid ?

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 31/05/2017 à 22:00 | Mis à jour le 07/01/2018 à 06:17

Fraîchement débarqués dans la capitale espagnole, vous avez déjà arpenté les rues principales, découvert les monuments typiques de Madrid et testé la gastronomie de la péninsule. Toutefois, reste une étape essentielle à franchir pour véritablement vous sentir bien dans votre nouvelle ville : rencontrer des gens et vous faire amis. Voici quelques conseils pour faciliter la prise de contact et créer des relations amicales dans la capitale.

(photo CC Victorgrigas) Participer à un échange linguistique
L'arrivée dans un nouveau pays est souvent l'occasion de découvrir une autre culture, une autre gastronomie mais aussi une langue différente. Afin de pratiquer et de vous sentir plus à l'aise dans votre pays d'adoption, des rendez-vous "meet-up" sont organisés régulièrement à Madrid, regroupant des étudiants mais aussi des gens de tout âge et de toute profession dans des bars ou des cafés pour partager leurs savoirs dans leur langue respective. Autour d'une bière et de quelques tapas, les langues se délient plus facilement, ces rendez-vous se transformant en une manière idéale pour rencontrer des gens. Rendez-vous notamment le lundi au restaurant Roll Madrid (calle Amaniel 23), dans le quartier Conde Duque où les groupes sont réduits, ce qui facilite la prise de parole. Le mardi, vous pouvez aller au bar Carmencita (calle San Vicente Ferrer 51). Le jeudi et le dimanche, le Beer Station (cuerta Santo Domingo 22) vous accueillera. Enfin, le mercredi, le jeudi et le samedi, venez participer à une "Intercambio Night" au J & J Books and Coffee (calle del Espíritu Santo 47) où nous vous conseillons les snacks et les bières. Si vous cherchez à pratiquer votre espagnol, Se habla español en Madrid organise chaque mardi à 21h au bar El Estudio (calle Costanita de San Pedro 9) un échange où vous pourrez converser avec des gens selon votre niveau. Les bières sont à 1 euro.

Faire du sport en groupe
Si vous faire des amis est un peu difficile mais que vous êtes amoureux du sport, servez-vous de votre passion pour rencontrer des gens. C'est en effet un bon sujet de conversation pour entamer une discussion et partager un bon moment autour d'un domaine que vous affectionnez tous de la même façon. Si vous pouvez trouver des rendez-vous sur le groupe Facebook des Français de Madrid, n'hésitez pas à vous rendre sur le site internet AmigosMadrid qui dispose d'une section sport dans laquelle chacun peu proposer une activité sportive. Entre randonnées, matchs de tennis, running au parc du Retiro ou encore partie de football, vous trouverez forcément une proposition qui vous amènera à sortir de votre solitude.

Pratiquer le couchsurfing
Ce service d'hébergement temporaire et gratuit de personne à personne peut surement devenir une véritable option lors de vos prochains voyages à l'étranger et notamment vers la capitale espagnole. Il permet en effet de réaliser des rencontres cosmopolites à moindre coût et de partager un vrai moment avec des habitants de la ville où vous vous rendez. Afin de prendre connaissance des offres de ce type, il est conseillé de télécharger l'application Couchsurfing et de choisir parmi les différentes propositions.

Des applications pour se faire des amis
Avec le poids de plus en plus important d'internet et des nouvelles technologies, de nouvelles solutions sont venues s'ajouter à ces quelques conseils qui ont grandement facilité les rencontres avec d'autres personnes. En effet, nombreuses sont les applications qui permettent de mettre en relation des gens qui habitent ou vivent dans une même ville. D'un point de vue amical, c'est notamment le cas de Geokeda. Si vous éprouvez l'envie de réaliser une activité quelconque mais que vous ne connaissez personne pour le faire ou encore que vos amis sont indisponibles, cet outil vous permet de créer un événement et de le partager avec le reste de la communauté afin de réunir les personnes intéressées. Pour l'utiliser, rien de plus simple, il vous suffit de vous inscrire gratuitement, de créer un événement et de le partager. Autre possibilité, téléchargez MeetMe, qui fonctionne comme un radar. Elle vous permet de chercher des amis situés à proximité en train de faire une activité ou tout simplement de boire un verre. Vous pourrez par la suite les rejoindre et vous greffer au groupe. Elle fonctionne ainsi comme un agenda répertoriant les réunions et les activités des usagers de l'application. Enfin, testez aussi Gravy: en plus de mettre les gens en relation, elle vous donne une sélection de lieux et d'événements où vous rendre pour rencontrer des gens, fonctionnant ainsi sous le principe d'une carte interactive.

Des applications de rencontres pour chercher l'amour comme une simple aventure
Côté sentimental, Madrid n'est pas en reste au niveau des applications de rencontres. Optez pour le classique Badoo. Après avoir créé votre profil et renseigné vos informations personnelles et les critères que vous recherchez chez votre partenaire, utilisez la fonction "Rencontres", qui fonctionne comme Tinder (matcher avec les gens qui vous correspondent le plus en lisant leur description et en visionnant leurs photos). Une alerte vous permettra de savoir que vous êtes à proximité d'une personne qui vous correspond. Enfin, pour rencontrer des gens d'une manière différente, choisissez PalTalk qui vous proposera notamment de converser par chat, de passer des appels vocaux ou encore des appels vidéo.

Clémentine COUZI (www.lepetitjournal.com - Espagne) Jeudi 1er juin 2017
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet