Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

MOBILE - Les applications utiles pour vivre à Madrid

Écrit par lepetitjournal.com Madrid
Publié le 13 septembre 2016, mis à jour le 7 janvier 2018

Les nouvelles technologies nous rendent tous les jours la vie plus facile. Si vous venez de vous installer à Madrid, voici une sélection d'applications qui vous seront bien utiles pour découvrir la ville, vous y déplacer et profiter pleinement de tous les avantages de la capitale espagnole.

(photo domaine public) Badi, pour trouver une collocation
Pour rencontrer quelqu'un il existe Badoo, et pour rencontrer un colocataire il existe Badi. Cette application vous permet de trouver le colocataire idéal en fonction de vos critères personnels, de votre mode de vie et de vos centres d'intérêt. L'objectif de Badi est de vérifier si vous êtes compatible avant de vous installer en collocation. L'application vous propose d'entrer directement en contact avec les personnes qui proposent des chambres et qui vous correspondent.

Kampaii, l'application bons plans pour boire un verre
Voici l'application indispensable pour la vie nocturne à moindre prix à Madrid. Kampaii vous propose des réductions allant jusqu'à 50% sur vos consommations dans une sélection de bars de la ville. N'importe quel jour de la semaine, vos cocktails auront toujours une remise à partir du moment où vous ouvrez l'application. Plus d'une centaine d'adresses sont partenaires dans la capitale. Le paiement des consommations se fait par l'application.

L'application du métro pour se déplacer
L'application officielle du métro de Madrid est un outil essentiel pour se déplacer facilement dans la ville. Vous y trouverez des cartes du réseau, les plans des lignes, les services disponibles dans chaque station et l'information du trafic en temps réel. Vous pourrez planifiez vos déplacements et vos correspondances, et obtenir une estimation de la durée du trajet.

MyTaxi pour se déplacer en taxi
C'est toujours lorsque l'on a besoin d'un taxi de manière urgente qu'il est impossible d'en trouver un de disponible. A part si vous avez téléchargé l'application MyTaxi : elle vous permet d'obtenir rapidement un taxi, où que vous soyez. L'application localise l'emplacement de l'utilisateur et envoie sur place le taxi du réseau le plus proche. Pas besoin de réaliser un paiement en espèces sur place, le montant de la course est réglé grâce à l'application. Vous pouvez même enregistrer vos chauffeurs préférés pour une prochaine course.
Disponible pour Android et IOS.

Fever, pour ne rien manquer
L'application Fever recense pour vous tous les événements culturels, les sorties et les rendez-vous à ne pas manquer, et vous les sert sur un plateau. Que demander de mieux ? Fever définit votre profil d'utilisateur afin de vous proposer uniquement les sorties qui vous correspondent. De plus, vous pouvez acheter vos entrées directement via l'application.
Disponible pour Android et IOS.

Cañas y Tapas, pour savoir où prendre l'apéro
Déguster une bonne bière accompagnée de tapas fait partie du mode de vie à la madrilène. Pour une intégration réussie, impossible de ne pas prendre le pli. L'application Cañas y Tapas Madrid oriente l'utilisateur vers le bar le plus proche de sa localisation, lui fournit des informations sur les tapas et plats qui y sont proposés, ainsi que les horaires d'ouverture. Les usagers évaluent et ponctuent chaque établissement pour guider les futurs clients.  

Live Madrid, le tourisme version communautaire
L'application Live Madrid est une plateforme qui s'appuie sur l'avis de voyageurs, blogueurs et journalistes pour vous proposez les adresses incontournables et les lieux à visiter dans la capitale. Musées, restaurants, hôtels, attractions, shopping, vie nocturne,? Vous trouverez des adresses recommandées selon vos envies.

Perrine LAFFON (www.lepetitjournal.com ? Espagne) Mercredi 14 septembre 2016
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter

Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

logofbespagne
Publié le 13 septembre 2016, mis à jour le 7 janvier 2018