Les implications patrimoniales d’une expatriation en Espagne

Par CRYSTAL FINANCE IBERIA | Publié le 04/11/2022 à 23:00 | Mis à jour le 04/11/2022 à 23:53
webinaire crystal espagne ok

S’expatrier en Espagne entraine de nombreuses implications civiles, fiscales et juridiques sur votre patrimoine, plus encore dans le contexte actuel.


Depuis la crise du COVID, le monde connait des bouleversements sur tous les plans. Le soutien énorme aux économies des Etats durant la pandémie, les problèmes de logistique qui s’en sont suivis, la guerre en Ukraine, la hausse des prix de l’énergie, l’inflation en général, la hausse des taux et enfin les enjeux de transition énergétique nous font entrer dans une nouvelle ère.

Ces changements profonds dans nos sociétés amènent des prises de conscience sur des choix de vie et peuvent être un élément déclencheur de franchir le pas, de saisir une opportunité professionnelle ou de souhaiter tout simplement un cadre et une qualité de vie différent. L’Espagne est l’un des pays dans le monde qui attire et qui comptabilise le plus de ressortissant français.
Indépendamment des choix personnels ou professionnels de s’installer en Espagne et qui satisferont le plus grand monde, les points d’attention sont très nombreux car c’est un pays non centralisé et qui présente, selon les communautés autonomes, des différences notables sur les aspects civils, juridiques et fiscaux en comparaison avec la France.

Crystal Finance, leader du conseil en gestion de patrimoine pour les expatriés français, est heureux de vous inviter à un webinar sur ce thème et fera un tour d’horizon des conséquences d’une expatriation en Espagne et de la lecture par l’administration espagnole des moyens de détention de vos actifs patrimoniaux privés et/ou professionnels ainsi que des points d’attention à prendre en considération. 

Le webinar sera suivi par quelques minutes de questions-réponses pour aborder vos diverses interrogations à ce sujet.

Rendez-vous, le lundi 7 novembre de 18h30 à 19h30 avec l’intervention de Jean-Claude FAIXO, Directeur de Crystal Finance Iberia, et Sylvain GEORGE, Conseiller en Gestion de Patrimoine de Crystal Finance à Madrid.

Inscriptions : https://attendee.gotowebinar.com/register/8575768910728268300

crystal finance visuel_cmjn_bichro_200x200

CRYSTAL FINANCE IBERIA

Succursale en Espagne de CRYSTAL, groupe international qui, avec 43.800 clients, 300 collaborateurs et 8 milliards d’euros d’encours administrés, est l’un des leaders français du conseil indépendant en investissement et en gestion de patrimoine.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition internationale