Expatriés, se libérer des émotions négatives

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 21/04/2022 à 10:00 | Mis à jour le 21/04/2022 à 20:06
Photo : pch.vector - www.freepik.es
émotions expatriation

Les émotions négatives ont une grande influence sur notre quotidien. En ayant choisi l’expatriation, en Espagne ou ailleurs, ces sentiments peuvent venir vous hanter et vous bloquer dans votre développement personnel. Rassurez-vous, il est possible de s’en affranchir.

 

Les émotions négatives forment une barrière que vous devez dépasser pour vivre de façon plus épanouie. Parfois, inconsciemment, les émotions négatives réapparaissent et vous empêchent d’atteindre cette harmonie intérieure. Avant de savoir comment s’en débarrasser, il est indispensable de les définir pour bien les comprendre et mieux les appréhender. 


Qu’est-ce qu’une émotion négative ? 

Plusieurs émotions génèrent en vous de la négativité. En premier lieu, vous devez les identifier. En sachant les exprimer au bon moment, c’est-à-dire en transmettant correctement comment vous vous sentez au niveau émotionnel, vous faites un premier pas vers l’intelligence émotionnelle. 

Chaque émotion provoque plusieurs comportements, ainsi que des sentiments incontrôlables. Voici quelques exemples (la liste des comportements est non exhaustive…) : 

La colère → frustration, irritation, agacement, mauvaise humeur, … 
La tristesse → moral bas, manque d’énergie, sentiment de solitude, d’inutilité, …
La honte → auto-reproche, embarrassé, timide, sentiment d’être mis à nu, …
La peur → inquiet, effrayé, affolé, un sentiment d’appréhension permanent ou régulier…
La souffrance → inconfort, douleur, vulnérabilité…
La culpabilité → le regret, sentiment d’être désolé, ne pas être assez bien…

 

julien fortuit coaching agency
pch.vector - www.freepik.es

 


Les émotions négatives sont-elles (encore) utiles ? 

Si les émotions citées précédemment résonnent en vous, si vous les ressentez, notamment à des moment précis, une seule question se pose : aimez-vous être confronté à ces émotions ? La réponse est, normalement, NON. 

Pour s’en débarrasser, il faut avant tout réaliser à quel point elles représentent un poids dans votre quotidien. Elles vous empêchent ou vous ralentissent pour prendre des décisions et donc vivre comme vous le souhaitez au plus profond de vous-même. 

Finalement, les émotions traduisent un ressenti personnel et non un obstacle réel. Vous observez la situation avec un point de vue. En changeant ce dernier, de nouvelles possibilités s’offrent à vous. Une situation peut devenir alors complètement différente. A part vous, personne ne peut décider de changer ce point de vue. 


Le secret : lâcher prise pour se libérer des émotions négatives

S’il est difficile pour vous de vous détacher de ces émotions négatives, vous devez alors travailler sur le lâcher prise. A quoi sert-il ? Il permet de vous libérer d'émotions qui vous ralentissent ou vous bloquent jour après jour. En réussissant à les lacher, vous évoluerez plus facilement dans votre vie. 

Pour ce faire, je peux vous envoyer un ou deux exercices très utiles. Ils ont pour objectif de vous aider à prendre les bonnes décisions, grâce au pouvoir de l’écriture. L’introspection se réalise en vous adressant directement à vos peurs, sur le papier.
L’exercice sert également à libérer certaines émotions négative, comme la colère. C’est très efficace, un peu inconfortable et complètement indolore.

Écrivez-moi, ça sera notamment un premier pas pour franchir votre peur.
Vous n’avez aucune raison (valable) de ne pas le faire. 

A bientôt,

=========================

Julien Fortuit: Coach Certifié / Accrédité
avec plus de 3.800 heures de coaching & mentoring d’expatrié(e)s.

"Your Next Adventure TM" c’est trois mois de coaching intensif, sur-mesure, en développement personnel et professionnel, afin de reprendre le contrôle de votre vie, de prendre des décisions, de vous libérer de vos angoisses et de votre passé et de redonner (enfin) un sens à votre avenir.
Parce qu’il est temps de dire « Assez ! » On est tellement plus fort dans la vie quand on connait sa valeur et ses buts.


Pour un coaching "Inside-Out" à Madrid/Barcelone, Londres, NYC, Shanghai ou ailleurs
=> Réservez dès maintenant votre consultation gratuite avec Julien en cliquant sur ce lien
=> Découvrez les témoignages de mes client(e)s en cliquant ici
=> Site official: www.julienfortuitagency.com / julien@julienfortuitagency.com

Julien est Coach & Maître praticien en PNL & TLT (Time Line Therapy) certifié / accrédité par les organismes officiels suivants: ICF, EMCC, IAPC&M, IITI, ACCPH, ABNLP & TLTA. Pour plus de détails sur les chartes éthiques des ces organisations cliquez ici.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale