TEST: 2271

Frida Kahlo: L'expérience, au Palacio Neptuno de Madrid

Par Monique Auxenfans | Publié le 20/01/2022 à 10:00 | Mis à jour le 20/01/2022 à 18:51
affiche de l'exposition "Frida Kahlo expérience", à Madrid

Grâce à la technologie, l'exposition nous permet de nous plonger dans la Casa azul, conçue par l'architecte et muraliste Juan O'Gorman, l'univers intime où Frida Kalho vécut une grande partie de sa vie, d'abord avec sa famille puis avec Diego Rivera. Elle nous permet de vivre, avec elle, sa vie quotidienne à Mexico.

 

Une sélection de photos prises par des photographes célèbres retracent sa jeunesse, nous permettent de mieux connaître sa famille, son amour pour Diego Rivera, les personnes importantes qu'elle fréquentait.

Suivant la commissaire de l'exposition, "le spectacle  est une sélection visuelle de moments importants de la vie de l'artiste  qui permet d'appréhender les différents étapes de son parcours, ses rencontres amicales et avec des personnages contemporains importants.  Le spectacle est un hymne a la joie, à la vie et à la résistance aux difficultés".

Une exposition pour tous les sens et pour tous les publics, jusqu'au 29 mai 2022
Palacio Neptuno, calle Cervantes 42
horaires : vendredis, samedis et dimanches de 10h00 à 19h00 - durée de la projection, une heure.

monique

Monique Auxenfans

Spécialisée sur les sujets culturels, touristiques et gastronomiques, expatriée au long cours, voyageuse infatigable. Spécialiste de l'Espagne et de l'univers hispanophone.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale