Mardi 9 mars 2021

Enseignant décapité: 1 mn de silence aujourd'hui à 15h en Espagne

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 19/10/2020 à 14:03 | Mis à jour le 19/10/2020 à 14:04
#jesuisenseignant

Les services diplomatiques français en Espagne respecteront aujourd'hui lundi 19 octobre à 15h une minute de silence, en mémoire de Samuel Paty. 

Ce professeur d'histoire géographie à Conflans-Sainte-Honorine, dans les Yvelines, a été décapité vendredi dernier à proximité de l'établissement où il enseignait, après avoir montré des caricatures de Mahomet à ses élèves, dans le cadre d'un copurs sur la liberté d'expression. Son assaillant, un jeune Russe d'origine tchétchène, a été abattu par la police, tandis que le chef de l'Etat, Emmanuel Macron, a qualifié le meurtre "d'attentat terroriste islamiste". L'indignation et l'émotion a saisi toute la France, avec des rassemblements ce week-end à Paris, Lyon et Marseille notamment, et un slogan : "Je suis ensignant".

"Les services de l’ambassade de France en Espagne et des consulats généraux à Madrid, Barcelone et Bilbao observeront, aujourd’hui à 15h, une minute de silence en hommage à l’enseignant victime, vendredi, de l’attaque terroriste perpétrée à Conflans-Sainte-Honorine", a communiqué ce matin l'Ambassade sur son compte Twitter. "L’ambassadeur, Jean-Michel Casa, invite la communauté française à faire de même".

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Journée des droits des femmes

Prix Mujeres Avenir: "La pandémie ne nous paralysera pas"

Un événement tiroir, intitulé "4e conférence internationale femme et diplomatie", qui a été l'occasion de réunir à la même tribune 4 ambassadrice actuellement en poste à Madrid

Sur le même sujet