Samedi 15 mai 2021

Élections consulaires en Espagne : inscrivez-vous avant le 23 avril!

Par Perrine Laffon | Publié le 18/04/2021 à 10:54 | Mis à jour le 19/04/2021 à 16:27
Photo : Glen Carrie 
masque obligatoire pour les élections consulaires

Les Français vivant à l'étranger sont appelés aux urnes les 29 et 30 mai 2021 afin d'élire leurs représentants locaux.


Tout Français résidant à l'étranger pour plus de six mois par an peut continuer de participer aux élections nationales françaises (présidentielles, législatives, européennes,...) en qualité de citoyen français, mais peut également participer aux élections consulaires, afin de choisir les Conseillers consulaires locaux qui les représenteront et feront valoir leurs droits. 

Pour participer aux prochaines élections consulaires, vous devez être inscrit sur la Liste Électorale du consulat de votre zone de résidence, le Consulat Géneral de France à Madrid ou le Consulat de France à Barcelone (pour les Français d'Aragon, des Baléares ou de Catalogne). 

Vous avez jusqu'au 23 avril pour vous inscrire sur votre liste électorale consulaire ou pour actualiser vos coordonnées. Vous pouvez vérifier ou modifier votre inscription consulaire sur le site France Diplomatie

Allez-vous voter aux élections consulaires le 30 mai prochain ?

Choices
perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet