Mardi 17 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La France ô Si ! Centres de loisirs d'été en français, à Madrid

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 10/06/2019 à 07:00 | Mis à jour le 10/06/2019 à 14:32
centres loisirs madrid

Chaque année l'association La France Ô Si ! organise des centres de loisirs d'été en français pour les enfants de 4 à 10 ans. Une immersion linguistique et culturelle qui nous fait voyager et nous plonge dans l'univers de la francophonie, nous faisant découvrir sa richesse et sa diversité.

 

centre loisir madrid

"Vivre libre et égaux avec nos ressemblances et nos différences" sera le thème culturel des centres de loisirs solidaires durant tout l'été. Au travers d'un blog, les enfants espagnols, français et burkinabés depuis leur pays, échangeront leurs quotidiens, leurs expériences, les jeux et découvertes ainsi que les nuances linguistiques et culturelles.

Du 24 juin au 2 août puis du 2 au 6 septembre de 9h à 17h, les enfants seront encadrés par une équipe francophone diplômée et formée dans l'animation. Au programme : découverte, visites, jeux, sorties et surtout des fous rires et beaucoup d'amitié. En bref, une expérience inoubliable !

 

centre loisir madrid

 

Ubuntu signifie "Humanité aux autres" ou encore "Je suis parce que nous sommes". Ce concept clé de solidarité, vivre-ensemble et diversité est la base du fonctionnement de la Cabane des Mômes. Un projet inspiré des maisons familiales, existant en France depuis 1937, avec un projet éducatif qui favorise la vie en collectivité. 

En ce sens, notre objectif est de participer au développement de l'enfant dans un univers francophone, selon des valeurs importantes : la convivialité, l'épanouissement, l'entraide, la sécurité, le partage et l'apprentissage.

 

 

centre loisir madrid

 

En effet il n'y a pas d'âge pour comprendre la solidarité, l'empathie et la compassion. Ce projet collaboratif, c'est partir de sa culture, pour mieux comprendre celle des autres, nos ressemblances et nos différences. Chaque semaine est rythmée par une aventure culturelle : l'art de vivre, la gastronomie, la danse, la musique, les arts visuels et le cinéma. Nous avons pour ambition de faire découvrir l’action solidaire aux plus jeunes et de faire émerger les points de vue et les expériences des enfants à propos de la solidarité. 

La Fondation Katiou est notre partenaire principal dans ce projet. Cette merveilleuse organisation a pour mission la scolarisation des filles et des garçons burkinabés. Nous souhaitons participer à cette opération en proposant un projet de correspondance entre nos pays. 

Une campagne de soutien débutée le 29 mars et finalisée le 30 mai nous a permis de réunir 1.400 euros de don pour la Fondation. Nous n'avons pas atteint notre objectif mais nous sommes tout de même satisfaits de ce montant qui aidera les initiatives de la Fondation Katiou. Si vous souhaitez participer au don, il est encore temps. Contactez-nous: bonjour@lafranceosi.com


Informations utiles
 
Demande de renseignements ou inscription : info@lafranceosi.com

Prix des centre de loisirs: 130 euros déjeuner compris.

Lieu: calle Segovia n°19

Âge: de 4 à 10 ans

Ouverture du centre dès 8h30 avec possibilité de garderie (à consulter)

Service de pédibus en dehors de Madrid Central à 300 mètres du centre La France Ô Si!

La France ô Si !

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir