Lundi 17 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La France Ô Si ! C’est apprendre le français autrement !

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 29/05/2019 à 13:00 | Mis à jour le 29/05/2019 à 19:04
La France Ô Si !

La France Ô Si ! est une association FLAM (Français Langue Maternelle) qui propose des activités d’immersion linguistique et culturelle aux enfants de 2 à 14 ans. 

 

Notre objectif est de donner envie aux participants de pratiquer le français, d'apprendre et de progresser tout en ayant une ouverture culturelle notamment sur la francophonie.

La France Ô Si ! est un lieu d’échange et de partage avec de nombreuses propositions conviviales, inclusives et solidaires pour les familles. Active depuis 2014, l’association est présente dans plusieurs villes de la région madrilène *.

Participez à nos Portes Ouvertes pour mieux connaître l'association : inscription ici.

 

Les Portes Ouvertes :

Le samedi 8 juin nous recevrons toutes les nouvelles familles désireuses de découvrir La France Ô Si ! Vous assisterez à une présentation du dispositif FLAM, du projet éducatif et de l’ingénierie pédagogique de la part de la Présidente Stéphanie Olivia Adélaïde et les invités de La France Ô Si ! entre autres Cédric Prieto, Consul Général de France en Espagne et Manuela Ferreira, Attachée de Coopération Éducative pour l’Ambassade de France, les intervenants FLAM ainsi que les parents usagers de l’association. La journée se conclura par un goûter des familles francophones. Une animation sera prévue pour accueillir vos enfants. 

 

Qu’est-ce que le FLAM ? 

Le FLAM est un dispositif public français visant à soutenir les associations enseignant le français au travers d’activités ludiques. Le projet FLAM ne commence habituellement qu’à 5 ans mais à La France Ô Si ! nous avons décidé de commencer les ateliers dès l’âge de 2 ans avec une préparation au français langue maternelle précoces adaptées dès le plus jeune âge.


Pendant les Ateliers FLAM, nous accueillons des petits groupes d’enfants de 2 à 14 ans possédant quelques notions de français. Ils profitent de 2h par semaine pour apprendre ensemble et mener à bien des projets collaboratifs. L’association vise à l’acquisition et à l’appropriation par chacun de la langue et de la culture francophone au travers d'activités culturelles, ludiques et artistiques, dans le respect de nos valeurs du Vivre-Ensemble, de la solidarité, de l’éco-responsabilité.

 

la france ô si

Tous nos projets

Notre association incarne un lieu de proximité qui permet à plus d'une centaine de familles de conserver un lien étroit avec la langue française et la culture francophone, grâce à une offre large de propositions, présentées dans ce projet : 

▪ Les Ateliers FLAM 
▪ La Caravane des Loisirs et l’animation de proximité
▪ La Cabane des Mômes et les centres de loisirs en français.
▪ L’intervention en milieu scolaire

* Ateliers à Alcobendas, Rivas et Madrid centre dès septembre prochain.

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Madrid

TRIBUNE

L'Espagne sans clichés - S’intégrer sans peur et sans reproche

Il est difficile de faire preuve de plus d’incohérence qu’en vivant dans un pays que l’on critique. C’est ce qui arrive à de nombreux expatriés qui ne savent pas s’adapter à une autre culture.