Le Bachillerato -l'équivalent en Espagne de notre Baccalauréat français- existe sous différentes modalités susceptibles d'intéresser les familles françaises expatriées dans le pays.
Cette alternative offre la possibilité d'obtenir en même temps le diplôme espagnol et le diplôme américain, en étudiant dans deux écoles, l’une en mode présentiel en Espagne et l'autre américaine de façon virtuelle, par l'intermédiaire de l'Academica International Studies, une institution américaine reconnue comme fournisseur public d'éducation en ligne.
La majorité des matières redondantes peuvent être validées, pour l'obtention du diplôme de High School. D’autres ne figurent normalement pas dans le programme espagnol, ce qui permet aux élèves de suivre des cours au lycée, comme la photographie numérique ou la criminologie.
Tout au long de ces années, les enfants vivent un échange culturel avec les enseignants natifs, avec lesquels ils communiquent exclusivement en anglais. Comme pour les autres modalités de cette étape académique, toutes les écoles ne la proposent pas, il est donc conseillé d'anticiper et de se renseigner à l'avance.
Plus d’informations sur https://www.academica.school
Passer son Baccalauréat en Espagne: attention aux enjeux pour la suite Depuis 2021, de nombreuses réformes ont profondément changé la donne. Il est capital de bien comprendre comment fonctionne le Baccalauréat français en Espagne et quels types d’épreuves permettent, suivant les options, de poursuivre des études supérieures en Espagne ou en France. |