Vendredi 23 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Dialogue littéraire franco-espagnol au Salon du livre de Madrid

Par Arthur Diaz | Publié le 20/05/2019 à 12:00 | Mis à jour le 20/05/2019 à 12:00
goncourt dialogo

Du 31 mai au 16 juin 2019 se déroulera le Salon du livre à Madrid. Retrouvez le 5 juin une conversation entre Santiago Posteguillo, Prix Planeta 2018 et Nicolas Mathieu, Prix Goncourt 2018, organisé par l’association d'amitié franco-espagnole Diálogo. 

 

L’association Diálogo organise une discussion entre Santiago Posteguillo et Nicolas Mathieu. Les deux ayant respectivement remporté le Premio Planeta et le Prix Goncourt. Cet échange sera animé par l’écrivaine Carmen Posadas. 

Les deux auteurs parleront des exigences pour une narration réussie, mais aussi du rôle de l’écrivain dans nos sociétés contemporaines. Quelques conseils pour trouver l’inspiration vous attendront également. 

Les deux auteurs reviendront d’abord sur leurs œuvres primées : "Yo, Julia" pour Santiago Posteguillo et "Leurs enfants après eux" pour Nicolas Mathieu. 

Diálogo est une association d’amitié franco-espagnole, fondée en 1983. Leur objectif est d’enrichir la relation entre nos deux pays et la construction européenne. 

Lieu : Salon du livre de Madrid
Pabellón Bankia de Actividades, 
Date : Le 5 juin à 18h30
Pour plus d’information : www.dialogo.es et www.ferialibromadrid.com

Nous vous recommandons

arthur diaz

Arthur Diaz

Jeune journaliste partagé entre la France, le Canada et l’Espagne. Arthur est passionné par la politique. Motivé et polyvalent, il a déjà travaillé pour la télévision québécoise.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Madrid ?

Barcelone Appercu
TOURISME

Les tops et les flops des plages espagnoles

L’Espagne est connue pour réunir quelques unes des plus belles côtes d’Europe. Mais si on y trouve de véritables joyaux, d’autres plages peuvent très vite vous faire déchanter.

Vivre à Madrid

TRADITIONS

Le plaisir d’être "de rodriguez" à Madrid en août

"Estar de rodriguez" est une expression qui se réfère aux maris, souvent pères de famille, qui restent à la ville l’été lorsque que leurs femmes et enfants sont au "pueblo" ou au bord de mer.

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour

Sur le même sujet