Jeudi 24 mai 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Des fossiles de girafe d'une nouvelle espèce, découverts à Madrid

Par Eva Sannino | Publié le 02/11/2017 à 15:10 | Mis à jour le 02/11/2017 à 17:14

Des chercheurs du Musée national de sciences naturelles et de l’Institut catalan de paléontologie Miquel Crusafont ont annoncé la nouvelle dans une publication cette semaine, rapporte El Pais. Les fossiles, collectés depuis 2007 sur le site paléontologique de Los Batallones, à Torrejon de Velasco, dans le sud de la capitale, datent d’il y a 9 millions d’années. L’espèce en question, le Decennatherium rex, s’est éteinte il y a 11.000 ans durant le Pléistocène, probablement à cause des ères glaciaires. De la famille des girafes, les spécimens pouvaient cohabiter avec les humains. Contrairement à la girafe actuelle, le Decennatherium rex n’arborait pas un cou allongé et possédait 4 ossicônes (appendices couverts de poils de 4cm sur le crâne). Pesant près d'1 tonne et mesurant quelque 2 mètres et demi de haut, l'animal se situait entre la girafe actuelle et l’okapi. Voilà 60 ans qu’une nouvelle espèce n’avait pas été découverte à Madrid.

Fan de comédies musicales et de séries TV, admiratrice des cultures étrangères et de leur gastronomie, curieuse et motivée pour apprendre et à l'écoute du monde.

Eva Sannino

Fan de comédies musicales et de séries TV, admiratrice des cultures étrangères et de leur gastronomie, curieuse et motivée pour apprendre, à l'écoute du monde.
0 CommentairesRéagir

Actualités

Valence Appercu
POLITIQUE

Caso Gürtel – Verdict sans précédent pour les accusés et le PP

C’est la fin d’une affaire qui a terni l’image de la Comunitat Valenciana ces dernières années. La « Trama Gürtel » a connu ce jeudi matin son épilogue en distribuant plus de 350 années de prisons.

Sur le même sujet