Samedi 31 juillet 2021

Covid: Madrid sort officiellement de la "zone à risque extrême"

Par Mattias Corrasco | Publié le 18/05/2021 à 14:00 | Mis à jour le 19/05/2021 à 12:24
Photo : Creative Commons 4.0 International Diario de Madrid
feux de circulation à Madrid

Les indicateurs commencent à virer au vert à Madrid. Avec une incidence en baisse, la région est officiellement sortie de la catégorie de "zone à risque extrême", en passant sous la barre symbolique des 250 cas pour 100.000 habitants lundi dernier. 
 
Au vu de ces bons résultats, la Communauté Autonome a poursuivi sa levée de restrictions, en supprimant celles en vigueur dans trois nouvelles zones sanitaires (Las Rozas, à Las Rozas, Ghandi à Ciudad Lineal, et Vicente Musas à Hortaleza). Les restrictions demeurent toutefois en place dans onze autres zones sanitaires, et cinq villes de la région.
 
Les zones de Daroca (Ciudad Lineal), General Fanjul (Latina), Castelló (Salamanca), Barajas (Barajas) et Chopera (Arganzuela) continueront à être affectées par des restrictions de mobilité. En dehors de la ville, ces restrictions seront encore appliquées aux zones de Reyes Católicos, à San Sebastián de los Reyes, de Las Ciudades et Las Margaritas, à Getafe, de Majadahonda, située dans la ville du même nom, de La Princesa à Móstoles, et de Leganés Norte, dans la municipalité de Leganés.
 
Malgré une amélioration par rapport aux précédents mois, Madrid reste l’une des zones d’Espagne où l’incidence est la plus forte, derrière le Pays Basque, et Melilla. 
 

Nous vous recommandons
mattias corrasco

Mattias Corrasco

Originaire du Nord-Est de la France, Mattias étudie entre l’Hexagone et l’Espagne. Passionné par la politique espagnole, il est également co-fondateur et rédacteur en chef de correspondencia.fr
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
PHOTO

Covid-19 : les anti pass-sanitaire et antivax manifestent au Congrès à Nouméa

Retour en images sur la manifestation de ce samedi 31 Juillet devant le Congrès de Nouméa, cortège formés d'anti-vaccins et d'anti-pass sanitaire qui exultent leur droit à la liberté individuelle.

Sur le même sujet