Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Covid: Madrid sort officiellement de la "zone à risque extrême"

feux de circulation à Madridfeux de circulation à Madrid
Creative Commons 4.0 International Diario de Madrid
Écrit par Mattias Corrasco
Publié le 18 mai 2021, mis à jour le 19 mai 2021

Les indicateurs commencent à virer au vert à Madrid. Avec une incidence en baisse, la région est officiellement sortie de la catégorie de "zone à risque extrême", en passant sous la barre symbolique des 250 cas pour 100.000 habitants lundi dernier. 
 
Au vu de ces bons résultats, la Communauté Autonome a poursuivi sa levée de restrictions, en supprimant celles en vigueur dans trois nouvelles zones sanitaires (Las Rozas, à Las Rozas, Ghandi à Ciudad Lineal, et Vicente Musas à Hortaleza). Les restrictions demeurent toutefois en place dans onze autres zones sanitaires, et cinq villes de la région.
 
Les zones de Daroca (Ciudad Lineal), General Fanjul (Latina), Castelló (Salamanca), Barajas (Barajas) et Chopera (Arganzuela) continueront à être affectées par des restrictions de mobilité. En dehors de la ville, ces restrictions seront encore appliquées aux zones de Reyes Católicos, à San Sebastián de los Reyes, de Las Ciudades et Las Margaritas, à Getafe, de Majadahonda, située dans la ville du même nom, de La Princesa à Móstoles, et de Leganés Norte, dans la municipalité de Leganés.
 
Malgré une amélioration par rapport aux précédents mois, Madrid reste l’une des zones d’Espagne où l’incidence est la plus forte, derrière le Pays Basque, et Melilla. 
 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024