Lundi 20 septembre 2021

L'Espagne annonce la vaccination des moins de 50 ans

Par Mattias Corrasco | Publié le 17/05/2021 à 18:03 | Mis à jour le 17/05/2021 à 20:07
Photo : Clay Banks 
une personne enfile des gants chirurgicaux

Le Président du Gouvernement a annoncé que les personnes âgées de moins de 50 ans seront vaccinées à partir de juin prochain.


 
La vaccination contre le Covid-19 en Espagne avance à grands pas. Depuis quelques jours, le pays multiplie les records de vaccinations en une seule journée, dépassant vendredi dernier la barre symbolique des 600.000 injections en moins de 24 heures. 
 
La page des pénuries de doses semble être enfin tournée, avec l’arrivée en juin prochain de plus de 13 millions de vaccins Pfizer. Cette réception massive permettra de vacciner les personnes âgées de moins de 50 ans à partir du mois prochain, comme l’a affirmé ce lundi Pedro Sánchez lors du IVè Congrès Ibéroaméricain à Madrid.
 
Avant cette déclaration, la plupart des régions avaient d’ores et déjà annoncé qu’elles allaient commencer à vacciner ce groupe d’âge. La communauté de Castille-la Manche a même déclaré qu’avant la fin du mois de juin, elle commencerait ses premières injections au groupe des 30-39 ans.
 
L’Espagne se rapproche donc de plus en plus de l’immunité collective. Alors que la quasi-totalité des plus de 80 ans sont immunisés, près de 60% des personnes appartenant au groupe des 70-79 ans ont reçu leurs deux doses. Au total, plus de 7 millions d’Espagnols sont immunisés, et 15 millions ont au moins reçu une dose.
 
Par ailleurs, le Premier Ministre a également annoncé la mise en place du fameux "Passeport Covid" avant juillet prochain. Il permettra aux touristes immunisés de visiter l’Espagne sans qu'il soit nécessaire de procéder à une quarantaine et à des tests PCR. 
 

mattias corrasco

Mattias Corrasco

Originaire du Nord-Est de la France, Mattias étudie entre l’Hexagone et l’Espagne. Passionné par la politique espagnole, il est également co-fondateur et rédacteur en chef de correspondencia.fr
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Giel358 mar 18/05/2021 - 07:12

Encore un effet d'annonce de Pedro l'incompétent !

Répondre
Sur le même sujet