Dimanche 24 janvier 2021

Coronavirus: plus de 6500 décès en Espagne & un état d'alerte renforcé

Par Perrine Laffon | Publié le 30/03/2020 à 07:00 | Mis à jour le 30/03/2020 à 13:10
Photo : Pool Moncloa / JM Cuadrado
coronavirus espagne

Le gouvernement espagnol a décidé de renforcer le confinement imposé par la situation d'état d'urgence décrétée depuis le 13 mars. 

 

À partir de ce lundi 30 mars, tous les employés d’activités considérées comme étant non essentielles devront rester chez eux. Tous les chantiers et les travaux doivent être suspendus. 

Seuls ceux qui travaillent dans les établissements de vente au détail de produits alimentaires et de première nécessité, dans le transport, les pharmacies et magasins de matériel médical, la presse, les tabacs, les stations-services et les laveries (ainsi que les entreprises de télécommunication) pourront aller travailler. 

À travers cette nouvelle mesure, l'Espagne espère faire "hiberner" l'économie le temps que l'épidémie soit maîtrisée. 

La nouvelle restriction des activités autorisées s'est imposée suite à la hausse importante du nombre de cas et de décès dans les derniers jours. Au 29 mars au soir, l'Espagne comptait 78.800 personnes infectées et 6.528 personnes décédées du Coronavirus COVID-19.

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir

Entreprise

BUSINESS

Prix de l'Entrepreneuriat franco-espagnol: candidatures jusqu'au 28/02

Les prix de l'entrepreneuriat décernés par la Chambre de commerce et de l'industrie franco-espagnole sont une référence pour la communauté d'entrepreneurs qui tissent des liens entre les deux pays. 

Vivre à Madrid

Coronavirus

Où réaliser un test PCR à Madrid ?

Que ce soit pour pouvoir prendre l'avion, pour une raison professionnelle ou familiale, ou tout simplement face à l'apparition de symptômes, les tests PCR sont devenus des examens courants

Expat Mag

Andalousie Appercu
20 ANS DE LEPETITJOURNAL.COM !

“Cuentame”, la série télévisée la plus suivie fête ses 20 ans

Cuéntame cómo pasó, plus connue sous le nom de Cuéntame, est la série la plus primée et la plus ancienne de la télévision espagnole; elle fête, comme LePetitJournal.com, ses 20 ans cette année.

Sur le même sujet