Lundi 25 mai 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Coronavirus : plus de 120 cas en Espagne, niveau 1 d'alerte maintenu

Par Perrine Laffon | Publié le 02/03/2020 à 21:07 | Mis à jour le 02/03/2020 à 21:09
Photo : Gajendra Bhati
coronavirus espagne

Le nombre de cas de coronavirus en Espagne ne cesse de grimper ces dernières heures. Lundi soir le bilan s'élevait à 126 cas diagnostiqués, dont 3 personnes déjà guéries. 

 

Madrid est la région la plus touchée avec 32 cas, suivie de la Catalogne (16), la Communauté valencienne (15), l'Andalousie (12), le Pays Basque (12), la Cantabrie (10), les îles Canaries (7), Castille et Léon (7), Estrémadure (6), Castille-la-Manche (3), les Baléares (2), Navarre (2), Asturies (1) et La Rioja (1). 

Les autorités appellent au calme maintiennent le niveau d'alerte 1 de l'épidémie ("contention") dans toute l'Espagne. Le ministère de la Santé surveille particulièrement deux foyers de contagion préoccupants où l'origine de l'épidémie n'a toujours pas pu être déterminée : Torrejón de Ardoz à Madrid et Vitoria au Pays Basque. 

Nous vous recommandons

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Madrid

Coronavirus

Déconfinement Madrid, phase 1 : guide complet de tout ce qui change

Comme nous l’avions annoncé mercredi, Madrid est passé à la phase 1 de la désescalade ce lundi 25 mai. Rappel des différentes activités autorisées et de ce qui change à Madrid, en attendant la phase 2

Sur le même sujet