Lundi 25 mai 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Coronavirus: l'Espagne déclare l'état d'alerte

Par Perrine Laffon | Publié le 13/03/2020 à 15:42 | Mis à jour le 13/03/2020 à 17:14
Photo : Moncloa
pedro sanchez

Le nombre de cas de Coronavirus grandissant chaque heure en Espagne, le président du gouvernement espagnol Pedro Sanchez a prononcé l'état d'alerte pour le pays, dans le but de mobiliser toutes les ressources nécessaires pour lutter contre la propagation du virus. 

 

"Nous sommes au début de la lutte contre ce virus", a-t-il déclaré avant de préciser qu'il fallait s'attendre à 10.000 cas en Espagne. 

Pedro Sanchez a rappelé la nécessité et l'obligation qu'ont tous les citoyens de participer à la contention du virus en restant chez eux et en respectant les mesures définies par les autorités, dans un seul but : protéger les personnes les plus vulnérables, les personnes âgées, malades ou en déficience immunitaire. 

Le conseil des ministres approuvera demain les détails cet état d'alerte.
 

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Madrid

Coronavirus

Déconfinement Madrid, phase 1 : guide complet de tout ce qui change

Comme nous l’avions annoncé mercredi, Madrid est passé à la phase 1 de la désescalade ce lundi 25 mai. Rappel des différentes activités autorisées et de ce qui change à Madrid, en attendant la phase 2

Sur le même sujet