Mardi 11 août 2020
Barcelone
Barcelone

Coronavirus : 4 communes barcelonaises en quarantaine

Par Perrine Laffon | Publié le 13/03/2020 à 14:00 | Mis à jour le 13/03/2020 à 14:03
coronavirus catalogne

Les communes d'Igualada, Vilanova del Camí, Santa Margarida de Montbui et Òdena, situées dans la province de Barcelone, se convertissent en premières villes espagnoles placées en quarantaine pour contenir la propagation du Coronavirus. 

 

La Generalitat de Catalunya a ordonné depuis hier soir le confinement des personnes résidant dans ces communes. 

L'épidémie de Coronavirus avait éclaté à l'hôpital d'Igualada cette semaine, gagnant peu à peu l'ensemble de la population. 

Les autorités régionales ont pris cette décision drastique suite à l'augmentation brutale du nombre de cas dans la localité, passé de 20 à 58 personnes en une journée. 

Les habitants doivent rester chez eux, et peuvent téléphoner au service Salut Respon (Tél : 061) en cas de besoin urgent.
 

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Sqf lun 16/03/2020 - 08:02

Igualada est une ville fantôme. Cela fait déjà 4 jours que nous sommes confinés à la maison. Toutefois les marchandises de première nécessité (alimentation, produits pharmaceutique) sont réapprovisionnées chaque jour par des camions ayant un laisser passer. Malheureusement les supermarchés sont dévalisés à la première heure. Cela nous fait penser à l'état de guerre que nous racontaient mes ailleux. Merci au consulat pour nous tenir informés. Courage à tous et restez tous chez vous. Namaste

Répondre

Vivre à Barcelone

DÉCOUVERTE

D'où viennent les perruches de Barcelone ?

Les perruches sont de vraies citadines et font partie partie du panorama urbain de Barcelone. Un phénomène étonnant, pas toujours aussi sympathique qu'il n'en a l'air.

Expat Mag

Chennai Appercu
SOCIÉTÉ

Être « maid » en Inde

En Inde, il est chose courante de voir travailler dans les foyers aisés ou étrangers des employés de maison, « maid » en anglais ou « bai » en Hindi. Un métier intense de millions de personnes...

Sur le même sujet