Vendredi 15 février 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Construction d’une nouvelle piste cyclable parallèle à Madrid Rio

Par Kristen Collie | Publié le 26/09/2018 à 15:41 | Mis à jour le 26/09/2018 à 15:44
Photo : La Citta Vita https://www.flickr.com/photos/la-citta-vita/6382195791/
madrid rio

Lundi 1er octobre prochain, débute la construction d’une nouvelle piste cyclable parallèle à Madrid Rio. Une voie de 8 kilomètres reliant les quartiers de Legazpi, Arganzuela, centre, et Moncloa.

 

La construction d’un itinéraire cyclable, parallèle à Madrid Rio, devrait débuter lundi 1er octobre prochain, ont annoncé des sources locales. La voie de 8 kilomètres reliera les quartiers du centre, de Moncloa, et du Puente de los Franceses à ceux d’Arganzuela et de la Plaza de Legazpi, en direction du sud. Une mesure visant à décongestionner la voie verte qui longe la rivière, et où les incidents entre piétons et cyclistes se multiplient.

 

Alors que la circulation dans la capitale espagnole sera interdite aux véhicules les plus anciens (essence comme diesel) à partir de 2025, Madrid fait preuve de pragmatisme en multipliant ses pistes cyclables. Ainsi, deux nouveaux itinéraires verront le jour d’ici la fin de l’année. Une voie de 8 km parallèle à Madrid Rio et l’itinéraire du Camino de Vinateros, reliant O’Donnell Green au Retiro et dont la construction est prévue au cours de la première quinzaine d’octobre.

 

Kristen Collie

Kristen Collie

Franco-britannique diplômé d’un Master en Histoire sciences et techniques et étudiant en Master de journalisme sportif à l’Ecole du journalisme de Nice. Féru d'Histoire, de sports et de Scandinavie.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet