Samedi 20 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Conquista: le Mexique exige un pardon de l'Espagne

Par Mathilde Dumur | Publié le 27/03/2019 à 12:21 | Mis à jour le 27/03/2019 à 12:28
Photo : Hernan Cortes face à Moctezuma
hernan cortes

Le Mexique a généré un malaise diplomatique avec l’Espagne, en revenant sur la conquête du pays, il y a 500 ans. Son président demande des excuses, que le pays ibérique refuse de donner.

 

Andrés Manuel López Obrador, président du Mexique, a envoyé d’après le quotidien national El País une lettre au Roi d’Espagne Felipe VI dans laquelle il demande de reconnaître les violations et abus commis durant la conquête du Mexique, il y a 500 ans. La réponse s'est faite via le gouvernement espagnol, qui a "refusé fermement l’exigence du Mexique". L'ensemble de la classe politique espagnole a réagi à la lettre de López Obrador. Cet événement arrive alors que s’apprête à avoir lieu les 500 ans de la venue du conquistador Hernán Cortés sur le sol mexicain.

mathilde dumur

Mathilde Dumur

Mathilde Dumur est une étudiante en 2e année de journalisme. Grande passionnée de voyages et notamment intéressée par la culture et l'histoire.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

AVO7 ven 29/03/2019 - 11:16

tant que les Italiens ne demanderont pas pardon pour leurs ancêtres romains c'est hors de question! Quant au Président Mexicain son physique semble être caucasien et pas du tout indien, que ne demande-t-il pardon pour ses propres ancêtres, ce serait déjà pas mal.

Répondre

Vivre à Madrid

FINANCE

Contrat assurance-vie français, résidence fiscale espagnole: attention

Le contrat d’assurance-vie est un des principaux véhicules d’épargne des Français. Une fois passés les Pyrénées, ces contrats de droit français restent souvent en l’état, cela peut poser problème.

Expat Mag

Les plus belles plages de France

L’Hexagone regorge de véritables trésors, parfois ignorés ou inconnus de ses habitants. Nous vous proposons une compilation des plus belles plages de France.

Sur le même sujet