Vendredi 29 mai 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Conquista: le Mexique exige un pardon de l'Espagne

Par Mathilde Dumur | Publié le 27/03/2019 à 12:21 | Mis à jour le 27/03/2019 à 12:28
Photo : Hernan Cortes face à Moctezuma
hernan cortes

Le Mexique a généré un malaise diplomatique avec l’Espagne, en revenant sur la conquête du pays, il y a 500 ans. Son président demande des excuses, que le pays ibérique refuse de donner.

 

Andrés Manuel López Obrador, président du Mexique, a envoyé d’après le quotidien national El País une lettre au Roi d’Espagne Felipe VI dans laquelle il demande de reconnaître les violations et abus commis durant la conquête du Mexique, il y a 500 ans. La réponse s'est faite via le gouvernement espagnol, qui a "refusé fermement l’exigence du Mexique". L'ensemble de la classe politique espagnole a réagi à la lettre de López Obrador. Cet événement arrive alors que s’apprête à avoir lieu les 500 ans de la venue du conquistador Hernán Cortés sur le sol mexicain.

mathilde dumur

Mathilde Dumur

Mathilde Dumur est une étudiante en 2e année de journalisme. Grande passionnée de voyages et notamment intéressée par la culture et l'histoire.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

AVO7 ven 29/03/2019 - 11:16

tant que les Italiens ne demanderont pas pardon pour leurs ancêtres romains c'est hors de question! Quant au Président Mexicain son physique semble être caucasien et pas du tout indien, que ne demande-t-il pardon pour ses propres ancêtres, ce serait déjà pas mal.

Répondre

Actualités

Barcelone Appercu
Coronavirus

Le tourisme cet été en Espagne, comment ça se passe ?

Ls touristes étrangers seront les bienvenus en Espagne cet été. Concrètement, dans quelles conditions va se dérouler la saison estivale 2020, sur fond d'ambiance post-pandémie ?

Expat Mag

Val Reiyel - « Les enfants expatriés se retrouveront dans Irineï »

Irineï et le Grand Esprit du Mammouth est un roman jeunesse qui nous fait voyager de la toundra sibérienne au désert d’Arizona. Son auteure Val Reiyel sensibilise petits et grands à l’environnement

Sur le même sujet