Mercredi 2 décembre 2020

Confinement de Madrid: la communauté "fermée" sur 2 week-ends

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 29/10/2020 à 18:50 | Mis à jour le 08/11/2020 à 12:04
Photo : Communauté de Madrid
confinement madrid

La présidente de la Communauté de Madrid a annoncé jeudi matin les mesures prises par la région dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de Covid-19 et dans un contexte où l'ensemble des régions espagnoles ont appliqué des mesures de restriction de déplacement à leur population.

 

Tandis que les Madrilènes vont bénéficier cette semaine et la suivante de deux week-ends de 3 jours, avec les lundis du 2 novembre (Toussaint) et du 9 novembre (fête locale de la Almudena), traditionnellement synonymes de déplacements massifs en province, la présidente de la région a donc décrété la "fermeture" de la Communauté de Madrid sur ces deux périodes. Concrètement, il (ne) sera interdit de quitter la région (que) du 30 octobre au 2 novembre, puis du 7 au 9 novembre. La mesure a été autorisée par le gouvernement central, en dépit de son évident malaise.

La déclinaison régionale de l'état d'alarme national constitue une étape de plus dans l'affrontement qui oppose depuis le début de la crise l'Etat central à la région, gouvernée par l'opposition (PP). Cette fermeture "à la carte" va à l'encontre des recommandations du gouvernement espagnol et se distingue de la majorité des restrictions adoptées par les autres régions, qui ont opté pour une "fermeture" inscrite dans la durée, à l'instar des voisines Castille-la-Manche et Castille et Léon, qui ont annoncé que la mesure courait jusqu'au 9 novembre. 

 

 

confinement madrid

 

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet