Jeudi 19 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Conférence: "L’Industrialisation de la Première Guerre mondiale"

Par Arthur Diaz | Publié le 05/06/2019 à 12:00 | Mis à jour le 05/06/2019 à 17:51
Photo : Crête de Vimy le 9 avril 1917 / CC BY 2.0 BiblioArchives https://www.flickr.com/photos/lac-bac/6959601313
conférence Colonel Michel Goya

Le comité madrilène de la section Espagne de la Société des Membres de la Légion d’Honneur, vous invite à assister à une conférence le 12 juin au Centro Cultural de los Ejércitos. 

"L’industrialisation de la Première Guerre mondiale" est une conférence donnée par le Colonel Michel Goya, ancien colonel des troupes de marine, enseignant et auteur français, spécialisé dans l'histoire militaire et l'analyse des conflits. Le spécialiste se penche sur cette industrialisation, qui reflète l’évolution technologique apportée au domaine de l’armement et sa production de masse. 

La Légion d’Honneur fut créée en 1802 par Napoléon, pour récompenser les services militaires rendus à la nation, mais aussi les vertus civiles. Elle regroupe actuellement plus de 92.000 personnes dans le monde, dont près de 300 en Espagne. L’association des Membres de l’Ordre de la Légion d’Honneur en Espagne, dont le statut a été approuvé en 2016, est présidée par Bernard Soulier par ailleurs cofondateur et Viceprésident honoraire d'une autre association bien célèbre, Diálogo. 

Pour assister à la conférence : confirmer sur smlhmadrid@gmail.com

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Nous vous recommandons

arthur diaz

Arthur Diaz

Jeune journaliste partagé entre la France, le Canada et l’Espagne. Arthur est passionné par la politique. Motivé et polyvalent, il a déjà travaillé pour la télévision québécoise.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Dublin Appercu

Apple met en cause le « bon sens » de l’UE devant la justice

Apple a dénoncé mardi devant la justice européenne la décision de Bruxelles lui demandant de rembourser à l’Irlande 13 milliards d’euros d’avantages fiscaux, estimant qu’elle défiait « la réalité et l

Sur le même sujet